Hamburgers Party

Publié le par les recettes de Céci

Hamburgers Party

Boujour les amis! Pour la recette du jour j'ai voulu tester la recette des hamburgers du livre La petite épicerie du fait-maison. Et oui, il faut bien sortir ses livres de la bibliothèque de temps en temps sinon ils prennent la poussière! Et puis ça m'a permis ainsi qu'à ma famille de se régaler! Les pains sont très bons si on les déguste tout juste sorti du four ou dans la journée sinon ils auront tendance à durcir un peu! Par contre l'assaisonnement de la viande est parfaite!

 

Pour 4 personnes

Préparation:Avec un robot: 10 min/ sans: 35min

Repos: 1h30

Cuisson: 20min

 

Ingrédients:

Pour les buns:

12.5cl de lait

30g de beurre mou

250g de farine semi complète (T80)

1cs rase de sucre

1/2 sachet de levure de boulanger

1/2cc de sel

graines de sésame

 

Pour la viande:

350g de boeuf haché

1 oignon rouge

1/2 bouquet de persil

1cs de moutarde

1cs de sauce worcestershire

2cs de chapelure

1/2cc de thym en poudre

8 pincées de sucre

 

Préparation:

 

-Faites dissoudre la levure dans le lait tiédi. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre. Creusez un puits et ajoutez le lait+levure. Travaillez la pâte au crochet 10min à vitesse lente ou à l'aide d'une cuillère en bois puis pétrissez-la avec vos mains pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Ajoutez le beurre en petit morceau et une fois la pâte homogène. Couvrez la pâte d'un linge légèrement humide et laissez lever 30 minutes à température ambiante.

Rompez la pâte avec le poing pour la dégazer et façonnez 4 boules de taille égale. Badigeonnez de lait et roulez-les dans les graines de sésame. Posez-les sur une plaque à pâtisserie, recouvrez d'un linge humide et laissez lever encore 1h.

Préchauffez vote four à 200°. Enfournez la plaque et laissez cuire 20 minutes jusqu'à ce que les petits pains soient gonflés et dorés.

Pour les steaks:

Quand les pains sont au four! Préparez la garniture: pelez et hachez finement l'oignon avec le persil. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier (sauf le sucre) sans saler ni poivrer. Formez 4 palets  entre vos mains et réservez-les au frigo jusqu'au moment de passer à table. Quand les pains sont prêts, assaisonnez les palets de viande d'une pinc"es de sel, de sucre et de poivre. Faites griller à la poêle 2 à 3 minutes de chaque côté. Quand vous cuisez la deuxième face, ajoutez le fromage dessus pour qu'il fonde.

Coupez les pains en 2, tartinez un peu de ketchup sur le pain. Mettez une feuille de salade, un fromage, la viande avec le fromage desssus, un cornichon coupé en 2 et badigeonnez le pain du dessus d'un peu de moutarde et servez.

 

Bien sûr vous pouvez rajouter du bacon, de la tomate, des morceaux d'oignon...enfin bref, tout ce qu'il vous plaira! Il ne reste plus qu'à suivre vos envies! Et en accompagnement pourquoi ne pas faire de bonnes potatoes maison.

 

Je vous souhaite de passer une belle journée!

 

A bientôt,

Céci

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

christelle 16/04/2014 21:56

Quand on mange des hamburgers chez moi ils ne sont que faits maison, alors ta recette me tente bien!! Le steak a l'air délicieux!!
Bises,
Christelle.

bree13 11/04/2014 18:39

vision de rêve !

Chris 11/04/2014 17:45

Trop jolis ces ptits burgers !

afaurore 11/04/2014 14:20

hummmm

LadyMilonguera 11/04/2014 11:23

J'y ferais bien un crok à ton burger !