Kinder Surprise Homemade

Publié le par les recettes de Céci

Kinder Surprise Homemade

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez envie de chocolat ! Oui, et bien vous tombez à pic puisqu’aujourd’hui je vous propose de préparer des kinder surprise maison ! Avec Magalie on vous a préparé plein de gourmandises pour Pâques ou pour ces autres occasions où l’on a envie de croquer un petit morceau de chocolat.

Je vais vous mettre la technique avec le tempérage du chocolat mais sachez que si vous êtes pressés vous pouvez tout simplement faire fondre votre chocolat et le laisser refroidir au frigo avant de mettre la couche de chocolat blanc.  Puis laissez à nouveau au frigo avant de les coller.

Les avantages de cette technique c’est que c’est moins sucré que ceux du commerce surtout si vous utilisez du bon chocolat de couverture et c’est que vous pouvez les  faire en un temps record donc ils peuvent être prêts rapidement pour un goûter. L’inconvénient c’est qu’ils se conserveront au frigo car le chocolat va fondre rapidement puisqu’il n’est pas tempéré. Donc c’est à vous de choisir la technique qui vous convient le mieux en fonction du temps que vous disposez ou des envies.

Si vous choisissez le tempérage je vous conseille également de travailler sur une plus grande partie de chocolat pour que celui-ci se travaille plus facilement et que vous ayez un meilleur résultat. Bien sûr après avoir réalisé ces œufs, il vous restera du chocolat mais dans ce cas vous pouvez réaliser une tablette comme ça il n’y a pas de pertes !

Kinder Surprise Homemade

Ingrédients :

300g de chocolat de couverture au lait barry pour moi

3g de beurre de cacao barry

100g de chocolat blanc

Du cacao en poudre non sucré

 

 

 

Préparation :

Etape 1: le tempérage du chocolat au lait : Faites fondre 200g de chocolat au lait de couverture au bain-marie jusqu'à ce qu'il atteigne 45ºpuis ajoutez les 100g restant (coupés en morceaux si vous n'utilisez pas de pistoles) et mélangez jusqu'à ce que la température atteigne 27º. Ajoutez le beurre de cacao puis remettez sur le bain-marie pour que celui-ci atteigne 29°et nappez les bords des moules à l'aide d'une cuillère. Otez l’excédent de chocolat sur le moule et laissez le chocolat se durcir dans un endroit sec et frais.

Etape n°2 : le tempérage du chocolat blanc :  (Vu que celui-ci est caché vu qu’il se trouve à l’intérieur de l’œuf je me permets de le travailler en plus petite quantité) Faites fondre 75g de chocolat blanc de couverture au bain-marie jusqu'à ce qu'il atteigne 45ºpuis ajoutez les 25g restant (coupés en morceaux si vous n'utilisez pas de pistoles) et mélangez jusqu'à ce que la température atteigne 27º. Puis remettez sur le bain-marie pour que celui-ci atteigne 29°et nappez les bords des moules à l'aide d'une cuillère. Otez l’excédent de chocolat sur le moule et laissez le chocolat se durcir dans un endroit sec et frais.

Une fois que c’est pris, démoulez les œufs en grattant les bords à l’aide d’un couteau et posez-les sur une plaque chaude ce qui va faire fondre les bords et collez-les ensemble.

Kinder Surprise Homemade

Pour réaliser ces petits œufs on a utilisé un moule en Plaque polypropylène pour chocolat de Pâques que vous pouvez trouver ici, sur shopping culinaire. En ce qui concerne le beurre de cacao, celui-ci  permet de rendre le chocolat plus fluide pour qu’il soit plus facile à travailler et qu’il garde toute sa brillance. Et pour terminer, je vous conseille d’utiliser des gants, ça évite de faire des traces sur les chocolats lors des manipulations.

 

Donc maintenant, c’est à vous de voir comment vous voulez réaliser ces délicieux petits œufs !

Bonne journée et à bientôt,

Céci

Publié dans chocolat

Commenter cet article

Plume_d_argent 02/04/2015 12:33

Pour le plus grand plaisir des petits et des grands! Ils sont très réussis, ces œufs!
bisous

Marine 01/04/2015 09:52

Génial :)

Chris 18/04/2014 22:48

Génialissime cette recette !

Framboise 10/04/2014 18:29

Des beaux et des bons oeufs chocolat.
J'ai bien envie de croquer dedans.
Bonne soirée.

Neaira 08/04/2014 13:59

plus qu'a cacher une petite surprise au centre et la copie est plus que parfaite ;)
bises