Corolle façon pêche Melba

Publié le par les recettes de Céci

Corolle façon pêche Melba

Bonjour les amis ! J’espère que vous êtes d’humeur sucrée aujourd’hui car je vous propose un petit dessert. Je ne sais pas vous mais pour moi « été » rime avec « glace ». Je n’arrive pas à m’en passer et mes enfants non plus d’ailleurs donc on en trouve toujours dans mon congélateur à la saison. Cette année Carte d’or à lancé une nouveauté, les glaces façon glacier. Les 7 recettes de cette gamme se composent de délicieux mélanges de glaces, d’inclusions et de sauces présentées en 6 belles rosettes architecturées que vous pouvez admirer grâce à leur dôme transparent. Il fallait donc que j’y goûte et comme dit carte d’or, si vous avez carte d’or vous avez un dessert, je vous propose aujourd’hui cette corolle ou tulipe (c’est à vous de voir) façon pêche melba avec un biscuit croquant à l’amande, des pêches , un bon sirop de framboises et des boules de glaces Carte d’Or Façon Glacier Saveurs Amande et Vanille….

 

Préparation : 15min

Cuisson : 2x12 min environ à 180°

Pour 4 personnes

Ingrédients :

-70g de blancs d'oeufs (2 blancs)

-60g de sucre

-35g de farine

-45g de beurre demi-sel fondu

-2cs de poudre d’amandes

2 pêches mûres

100g de framboises + 2cs de sucre

30cl de crème liquide entière

3cc de sucre

4 rosettes Carte d’Or Façon Glacier Saveurs Amande et Vanille

 

Corolle façon pêche Melba

Préparation:

Fouettez les blancs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez-y la farine, la poudre d’amandes et le beurre fondu. Mélangez bien le tout.

Sur une feuille de papier de cuisson (celle-ci posée sur une plaque à pâtisserie), étalez très finement 2cs  de pâte en cercles. Il vous en faut 4.  Enfournez pour 8 mn environ à 180ºC jusqu'à ce que les contours soient légèrement dorés.  Prenez-les avec une spatule et posez-les dans un moule tulipe et remettez à cuire 2 à 3 minutes. Retirez-les du four et laissez refroidir.

Pendant que les tuiles cuisent, mixez les framboises et passez le jus à la passoire pour en retirer les pépins. Mettez dans une petite casserole avec le sucre et portez à ébullition. Laissez cuire 2/3 minutes et laissez refroidir.

Epluchez les pêches et coupez-les en tranches fines.

Faites la chantilly en versant la crème liquide et le sucre dans un siphon. Mettez une cartouche et secouez afin d’obtenir de la chantilly.

Dressez en mettant dans des coupelles les rosettes de glace Carte d’Or Façon Glacier Saveurs Amande et Vanillela glace vanille aux amandes, les tranches de pêches, le sirop de framboise et la chantilly.

 

Corolle façon pêche Melba

Si vous n’avez pas de moules en forme de tulipe pas de problème, vous pouvez utilisez un ramequin. Et en ce qui concerne les pêches, si ce n’est pas la saison utilisez des pêches au sirop ce sera très bon aussi !

J’espère que vous vous serez régalés autant que nous ! Et si vous aimez les dessert avec de la glace carte d'or sachez que vous pouvez en trouver d'autres sur 750g.

Bonne journée et à bientôt pour une nouvelle pause gourmande

Céci

Commenter cet article

LadyMilonguera 10/09/2014 15:27

Jolies ces corolles...

christelle 01/09/2014 21:48

Comment ne pas craquer?
Bises et bonne semaine Cécilia,
Christelle

Chris 01/09/2014 20:19

Très chic !

lesdelicesdethithoad 01/09/2014 15:27

voilà une belle mise en valeur ce ces glaces!!!
bonne semaine