Crêpes soufllées au poire

Publié le par les recettes de Céci

Crêpes soufllées au poire

Coucou tout le monde! Cette année, mon petit poirier que j'ai planté il y a 3 ans maintenant m'a fait l'honneur de me donner plusieurs kilos de poires. Il était tellement plein que j'avais des branches qui se couchaient. On a tourné autour plusieurs jours mais voilà depuis une semaine déjà on les ramasse et on les déguste en compote pour ma puce de 5 mois et pour nous dans divers desserts et plats. Donc si vous aimez les poires ça tombe bien car j'ai quelques petites recettes qui vont arriver.

 

Préparation: 25min

Pour 8 crêpes

Cuisson: 10 minutes à 190°

Ingrédients:

8 crêpes

3 poires + 1 noix de beurre + 1cs de miel

20cl de lait

50g de sucre en poudre

25g de maizena

20g de beurre

4 oeufs

Préparation:

-Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre. Mettez les poires épluchées et coupées en tranches fines et faites-les dorer avec le miel. D'abord à feu vif pour qu'elles colorent puis à feu doux.

-Faites une crème pâtissière: séparez les blancs des jaunes. Dans une casserole faites chauffer le lait. Dans un saladier fouettez les jaunes avec 25g de sucre et la maizena. versez le lait chaud dessus et remettez à cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Laissez refroidir légèrement avant d'ajouter le beurre. Mélangez-le jusqu'à ce que la crème soit homogène.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez les 25g de sucre restant. Incorporez-les en soulevant à la crème. Garnissez les crêpes en mettant 2cs de cette mousse et quelques morceaux de poires. Badigeonnez les crêpes de beurre fondu et mettez à cuire à 200° pendant 10 minutes. Saupoudrez de sucre glace et servez.

 

Crêpes soufllées au poire

Je vous conseille de servir ces crêpes soufllées avec un peu de sauce chocolat.Pour cela, faites  chauffer 15cl de crème liquide et arrêtez la cuisson au premier bouillon. Puis ajoutez 100g chocolat. Couvrez 2 à 3 min et mélangez jusqu'à ce que la ganache soit homogène.

 

Je vous laisse mais avant je vous souhaite de passer une belle journée,

 

Céci

Commenter cet article

Hobbyköchin 29/01/2017 13:45

Est-ce un plat typique de la France? En allemand, il est très difficile de trouver pour moi la nourriture typique française, je dois écrire sur une cloche à l'école.

salutations

ptitecuisinedepauline 01/02/2016 18:02

ça a l'air très bon ça!

Chris 30/01/2016 11:03

Quel régal ce doit être !

Madame Maurice 28/01/2016 12:49

Ca a l'air super bon !

Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr

izabel 27/01/2016 22:32

je vais tester ce we, ce m'a l'air tellement bon