Le salon du chocolat du 29 octobre au 2 novembre à Paris

Publié le par les recettes de Céci

Le salon du chocolat du 29 octobre au 2 novembre à Paris

Coucou tout le monde!!

Dans quelques jours Le salon du chocolat à Paris fêtera ses 20 ans et pour cette occasion les plus gands noms du chocolat et de la pâtisserie seront réunis. De Pierre Hermé à Pierre Marcolini en passant par JP Hévin, Christophe Michalak, Hugues Pouget ou encore Philippe Conticini…tous seront là pour faire de ce salon  un événement culturel et artistique unique autour du Chocolat.

L'art sera, pour la première fois, à l'honneur puisque des artistes tels que Richard Orlinski, Romain Duclos, Alexandre Dubosc, Bastien Carré, David des Moutis, Stéphane de Bourgies, le célèbre graffeur Socrome ainsi que le collectif HOPLA célébrons le chocolat.
 A noter en exclu Richard Orlinski réalisera en duo avec Jean-Paul Hévin un Kong de 4 mètres de haut en Chocolat. De quoi nous époustoufler mais aussi de nous donner une irrésistible envie de manger du chocolat!! Une choses est sûre, ça va être terrible.

Mais ce n'est pas tout,  il ne faut pas oublier la mode avec le fameux défilé de robes en chocolat. Pour l'occasion, Chantal Thomass réalisera le remake de sa robe "La Religieuse". Mais aussi les créations de Courrèges et Jean-Louis Scherrer à découvrir.

Et un nouveau livre:  le livre Génération Chocolat, sortira courant le mois octobre.  Ce livre présente 20 grands chefs emblématiques du Salon et leurs recettes.
 
 Enfin, L'association Mécénat Chirurgie Cardiaque sacralise les 20 ans du Salon du Chocolat, avec la sortie d'un calendrier en édition limitée qui rassemble les plus grands chocolatiers/pâtissiers de la scène actuelle autour du chocolat.  Ce calendrier 2015, vendu 20 euros au bénéfice de Mécénat Chirurgie Cardiaque, rassemble des personnalités aussi variées que Chantal Thomass, Noémie Lenoir, Patrice Leconte, Satya Oblette, Paul et Luana Belmondo, Nagui, Sylvie Tellier, Marion Bartoli, Franck Provost, Anne Roumanoff, Michel Leeb… A leurs côtés, la crème des chocolatiers (Pierre Marcolini, Jean-Paul Hévin, François Pralus, Philippe Bernachon, Sébastien Bouillet, Stéphane Bonnat) mais également des chefs et pâtissiers d’exception : Christophe Michalak, Philippe Conticini, Pierre Hermé, Yves Camdeborde, Jean-François Piège, Frédéric Anton.
Donc,  au total ce sont 13 rencontres étonnantes entre un chocolatier/pâtissier et une personnalité que Stéphane Bourgies, célèbre portraitiste, a mis en scène et en lumière le chocolat – véritable potion magique depuis la nuit des temps pour raconter les 12 mois de l’année. 
Pour Le Chocolat se présentera au public comme un Art et comme une Muse à part entière.

 

Et pour fêter autant de gourmandise je vous propose de remporter 3 places. Pour cela vous devez vivre en France métropolitaine et me laissez un commentaire à la suite de cet article et bien sûr une adresse mail valide!!

 

Vous avez jusqu'à vendredi 17 octobre alors à vos claviers!!

 

Bonne chance et bonne journée,

 

Céci

Publié dans Mes partenaires

Commenter cet article

palan 18/10/2014 13:29

Bonjours,j'aimerais accompagner un ami qui a déjà sa place donc j'adorerai l'accompagner pour visiter le salon.

tigine 17/10/2014 20:04

Bonjour
Le chocolat a de multiples vertus , euphorisant, destressant, moi j'adore
Du coup j irais bien me relaxer et humer la bonne odeur du cacao
Merci pour ce jeu
Cordialement

mel 17/10/2014 16:20

Bonjour et merci pour ce jeu !
Comme le disait Mme de SEVIGNE, "prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes !" et elle avait raison, le chocolat adoucit les mœurs, les peurs et les personnes désagréables !
Bien à vous

haygirl 17/10/2014 15:43

Merci pour ce concours!
J'adorerai retourner au salon du chocolat, je n'y suis pas retournée depuis presque 10 ans snif snif! c'est tellement bon et addictif le bon chocolat, miam miam...

nathy 17/10/2014 12:48

bonjour, je participe avec joie au concours, j'adore le salon du chocolat!!