Rillettes de thon au paprika pour garnir petits pains ou des endives

Publié le par les recettes de Céci

Rillettes de thon au paprika pour garnir petits pains ou des endives

Coucou, les amis!! Même si je ne suis pas trop présente sur le blog en ce moment, je suis quand même dans ma cuisine de temps en temps! Et oui, c'est la course avec 3 enfants, un travail prenant et une maison à entretenir alors on ne peut pas être partout! Mais je ne desespère pas et j'éspère bien pouvoir revenir plus souvent sur mon blog avec de nouvelles recettes! Surtout que j'en ai plein dans mes carnets!!

Ceci dit, aujourd'hui je vous propose une nouvelle petite recette de rillettes de thon! C'est simple à faire, rapide et assez économique du coup, c'est parfait surtout si vous êtes comme moi une maman préssée et débordée (ou un papa) mais qui préfère quand même les apéros/repas/dessert maison!

Pour une verrine de rillette de thon, il vous faut 5 minutes de préparation!

Ingrédients:

2 boîtes de thon au naturel

125g de mascarpone

2cc rase de parika

1 filet de jus de citron

3 brins de ciboulette

Préparation:

Vidée les boîtes de thon. Dans un bol mélangez le mascarpone avec le thon et le paprika. Lorsque le mélange est homogène ajoutez un filet de jus de citron. Mélangez à nouveau et la ciboulette ciselée.

Mélangez à nouveau et le tour est joué!

Rillettes de thon au paprika pour garnir petits pains ou des endives

Vous pouvez bien sûr déposer un peu de rillettes sur du pain! Ou comme moi les servir dans des barquettes d'endives! Pour cela il vous suffit de prendre des petites endives. De les laver et sécher et enfin de déposez une petite cuillère de Rillette de Thon au paprika!

Je vous souhaite une belle journée,

A bientôt,

Céci

Commenter cet article

Peuple du goût 25/03/2017 20:13

Simplicité et partage: les meilleurs ingrédients pour passer un moment ensemble. Merci pour cette recette facile à faire qui nous rassemble.

Digi-cuisine 06/03/2017 14:46

Très bon, par contre j'ai eu la main leste sur le paprika, je vais le remplacer par du fenouil pour un résultat plus doux. Je vais proposer cette recette pour un apéritif dînatoire auprès des Digmasins (mes amis gourmands)

Lou 01/04/2016 19:37

J'adore ce genre de tartinade !

Chris 24/03/2016 20:45

Très sympa cette tartinade !

christelle 20/03/2016 10:12

Un régal!! J'en ai fait dernièrement (servies aussi avec des endives) mais au lieu de mettre du mascarpone j'ai mis du St Moret!
Bises et bon dimanche,
Christelle