Ma recette de crêpes

Publié le par les recettes de Céci

Je sais que la chandeleur est passée mais vu que je ne pouvais pas en faire, je me rattrappe!



Préparation:10mn
repos : 30mn
Pour 12crepes de 40cm de diamétre:
Ingrédients:
300g de farine
100g de sucre
3 oeufs
3 sachets de sucre vanillé
1 bouchon de rhum
1bouchon d'arome vanille
50cl de lait


Préparation:
Dans un saladier, déposez la farine et faites un puit au milieu et mettez les oeufs et mélangez en incorporant doucement la farine. Délayez avec un peu de lait et continuez de mélanger en ajoutant le sucre, le sucre vanillé, le rhum, et la vanille. Et enfin versez le lait restant.

Il n'ya plus qu'à cuire. Sachez que plus le feux est doux plus les crepes seront croustillantes. Pour des crepes moelleuses je vous conseille un feux moyen à fort.

Pour plus de gout ajoutez plus de sucre, mais moi vu que sur mes crêpes j'ai tendance à mettre du nutella et de la chantilly, j'évite de mettre trop de sucre...

J'ai une surprise pour mes collègues de travail, je les ai nappées de nutella.... À voir ce qu'ils vont en penser!!!

Commenter cet article

maggy 22/11/2008 22:12

bon bein je viens de faire mes crepes :)) j ai pris cette recette la, et bien sure j y ai gouter.. je me vois mal faire des crèpes et ne pas en manger une lol.. Bref.. Delicieuse !!! Par contre je doit etre un balou quand meme mdr car les crepes sont plus petites mais j en ai que 12 quand meme :$ a mon avis elles sont un peux trop epaisse... bon bein sur ceux je te souhaite une bonne soiree et te dit a demain !!!!!!
gros bisous a toutes les deux