Mes beignets au chocolat

Publié le par les recettes de Céci



Pour 12 beignets de bonne taille

Repos:1h00 dans un endroit chaud
Cuisson: 15mn
Préparation : 30mn


Ingrédients:
150ml de lait tiède
3 oeufs
60 g de beurre
1sachet de sucre vanillé
70g de sucre
500g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
1 pincée de sel


Préparation:

Pour ceux qui ont la chance comme moi ( grâce au super cadeau de ma maman) d'avoir une MAP, mettez tous les ingrédients en suivant l'ordre et mettez sur le programme pâte. Pour les autres ils ne vous reste plus qu'à pétrir et à laisser reposer dans un endroit chaud (comme sur un radiateur) au moins une demie heure.

Une fois que le programme est terminé, étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur 1 ou 2 cm d'épaisseur et faites des ronds avec un verre ou un mug comme moi. Posez les sur une plaque. Je vous conseille de les farinés légerement sinon vous allez faire comme moi à les bouger vous allez les cassés et ils ne vont pas être réguliers. Laissez les reposer une bonne heure dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'il double de volume.

Ensuite préparez un bain d'huile pas trop chaud et faites cuire les beignets, une fois doré des deux côtés, mettez les sur une feuille de papier sulfurisé avant de les fourrés et de les passés dans le sucre.

 

Voilà le resultat, j'avoue, il en manque, eh oui en tant que grande gourmande, je n'ai pas pu m'en empêcher......(ce qui me connaisse s'en sont surement douté)

Commenter cet article

Amélie 17/07/2011 10:24



Je viens de regarder TOUTES tes recettes de pains et viennoiseries (mon péché mignon) et je n'ai vu que des choses qui me tentent ! J'ai tester tes croissants briochés mais que j'avais vu sur le
blog de A mes nuits blanches. Ce qui est sur c'est que je testerai surment quelques unes de tes recettes ! Je continue mon petit tour sur les autres catégories ! ;)
Bon dimanche



jess 12/11/2008 13:01

me revoilà, j'ai essayé d'en faire mais franchement ça n'a pas été aussi facile que je le pensais. Aurais-tu un petit conseil, ou, est ce peut etre normal, mais comment faire lorsque la pâte est trop liquide?
Sinon, je comprends mieux pourquoi il faut les cuire à huile pas trop chaude, je me suis fais avoir aussi là dessus, l'interieur des beignets était liquide. Cependant, il y a eu un rescapé: il était parfait et trop bon, avec un petit gout de vanille.
Cette recette est llégère, en plus pas trop bourratif. Merci pour ta recette

Jess 09/11/2008 20:41

coucou sosoeur, tes beignets aux choc ont l'air très délicieux et très facilement réalisables! mais, si, sur notre liste de course on ne pense pas à écrire chocolat, ta liste d'ingrédients ne nous aidera pas, et ça finira par des beignets nature.sniff...
Cependant, moi fan de nutella, demain je n'oublirai pas d'en acheter pour essayer ta recette. Gros Bisous...LaChieuse.