Entremets aux pommes et dulce de leche

Publié le par les recettes de Céci


Bonjour à toutes et à tous et merci de me suivre dans cette nouvelle aventure. Pour fêter ça je vous invite à prendre une part de ce joli entremets. Et je souhaite remercier Sandrine qui m'a énormément aider à mettre en place ce nouveau blog.

Préparation:45mn
Cuisson: 25mn
Pour 10 personnes

Ingrédients:
-Pour le sablé breton au beurre salé:180g de farine, 80g de beurre demi-sel, 1/2 sachet de levure chimique, 2 jaunes d'oeufs, 70g de sucre+ 2 sachets de sucre vanillé

-Pour les pommes: 3 grosses pommes, 1bonne noix de beurre demi-sel et 2cs de sucre

-Pour la mousse au dulce de leche: 40cl de crème liquide, 150g de dulce de leche, 3 feuilles de gélatine.

-Pour le décor: 10cl de crème liquide, 3grosse cs de dulce de leche, 2 feuilles de gélatine.

Préparation:
-Faites le sablé breton: pour ceci, sablé la farine et la levure avec le beurre. Battez les 2 jaunes avec les sucres et ajoutez au mélange farine-beurre en formant une boule. Sur une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisée, étalez la pâte et enfournez 20mn à 170/180ºC.

-Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes en petits morceaux. Et dans une poêle faites-les caraméliser. Il faut que les pommes soient fondantes.

-Mettez la crème liquide dans un saladier au congélateur avec les branches du batteur. Hydratez les feuilles de gélatine.

-Coupez le sablé à la taille du moule puis déposez les pommes en faisant bien le tour du bord. Réservez au frigot.

-Montez la crème en chantilly et pendant ce temps faites chauffer au micro-ondes le dulce de leche. Incorporez les feuilles de gélatine essorée et incorporez à la chantilly. Puis déposez cette mousse sur les pommes et reservez au frigot.

-Quand la mousse est ferme, préparez le décor: hydratez les feuilles de gélatine, faites chauffer la crème liquide avec le dulce de leche et incorporez les feuilles de gélatine éssorées. Attendez que le mélange refroidisse un peu et le déposer sur la mousse et réservez au frigot.


Et voilà le resultat.  il ne vous reste plus qu'à décorer selon vos envies!!!  Moi j'ai mis des copeaux de chocolat blanc, des décos en chocolat et des décos au caramel.

Bonne journée et merci de votre visite, et à demain pour une nouvelle petite recette!! bisous à tous.....

Commenter cet article

capu 27/07/2011 21:34



C'est celui-là que j'avais fait pour l'anniv de ma fille. Il était délicieux... Merci de partager tes recettes.



les recettes de Céci 28/07/2011 23:09



Je suis ravie de l'apprendre


bonne soirée



sandrine 07/02/2010 09:57


Bonjour,

Merci pour votre blog, il est vraiment superbe. Samedi c'est l'anniversaire de mon mari et j'ai repéré quelques recettes et notamment l'entremet aux pommes mais étant novice, qu'est ce la dulce de
leche ? Et comment arrivez vous à démouler le gâteau sans le casser ? Longue vie à votre blog


kiline 16/06/2009 15:44

c super jolie et surement bon !bravo!
petite question lol c koi le dulce de leche desoler je sais po !!!merkiiii

maga66 15/10/2008 11:00

trop cool ton nouveau site c'est quoi la différence entre canalblog et over_blog car tout le monde y va ? en tout cas je te pique une petit part de gâteau à plus.

lydian 13/10/2008 09:40

Trés gourmand cet entremet, ton joli blog le méritait bien!
Bises