Duo de mousses choco-poire en verrine

Publié le par les recettes de Céci

Voilà un petit dessert qui allie une fois de plus le chocolat à la poire. Oui en effet c'est une alliance qui se répète souvent chez moi, mais c'est tellement bon!!! Pour les amateurs de textures différentes, même s'il s'agit de 2 mousses, leurs textures sont différentes, donc c'est parfait!!!

Pour 6 personnes
Préparation: 20mn
Cuisson au bain marie

Ingrédients:
4 oeufs
150g de chocolat dessert
1cs de lait
20cl de crème liquide
50g de sucre
1 petite boite au sirop de poires
1,5 feuille de gélatine

Préparation:
Préparez la mousse: Séparez le blancs des jaunes. Mettre le chocolat à fondre au bain marie avec le lait. Pendant ce temps, montez les blancs en neige ferme. Une fois le chocolat fondu, incorporez les jaunes en fouettant puis les blancs en soulevant délicatement. Versez dans le fond des verrines.

Préparez la mousse aux poires: Hydratez les feuilles de gélatine. Mixez les poires avec le sucre et mettre cette purée à chauffer. Une fois que le mélange est tiède, ajoutez la gélatine. Montez la crème liquide en chantilly ferme et incorporez la poire. Déposez sur lla mousse au chocolat avec une poche à douille.

Vous pouvez biensur faire l'inverse, commencer par la poire et finir par le chocolat!! Je vous laisse en vous souhaitant une bonne visite sur mon blog et en vous remerciant pour tous vos commentaires. Bonne journée, et gros bisous à vous.....

Commenter cet article