Mousse de poire sur panna cotta au chocolat

Publié le par les recettes de Céci

Et oui, pour commencer le mois de juin en beauté, aujourd'hui je vous propose une autre petite gourmandise!!! Comme je vous l'avait dit, essayer le Panna Cotta c'est l'adopter. Donc je n'ai pas tarder très longtemps à recommencer. Mais cette fois-ci j'ai marié deux textures, la crème à la mousse..... Le résultat?? J'adore!!

Préparation: 20mn
Cuisson: 5mn
Pour 5 personnes

Ingrédients:
Mousse au poire:
1 petite boite au sirop de poires
20cl de crème liquide
50g de sucre
1,5 feuille de gélatine

Panna Cotta chocolatée:
20cl de crème liquide
10cl de lait
150g de chocolat noir
2,5 feuilles de gélatine
30g de sucre

Préparation:
Hydrater les feuilles de gélatine. Faire bouillir la crème et le lait avec le chocolat en morceaux et le sucre. Ajoutez la gélatine et versez dans les verres. Réservez au frais.

Quand le panna cotta est ferme, préparez la mousse. Hydratez les feuilles de gélatine. Mixez les poires avec le sucre et le mettre à chauffer. Une fois que le mélange est tiède, ajoutez la gélatine. Montez la crème liquide en chantilly ferme et incorporez la poire. Déposez sur le panna cotta avec une poche à douille.




Je vous invite à le faire, ça a beaucoup plu....

Commenter cet article

Frivolithé 06/11/2011 16:52



Je serais assez tentée par cette recette mais j'aimerais remplacer la gélatine par de l'agar agar.... à condition de savoir comment le doser. je vais me mettre à la recherche de l'info.


Merci pour cette recette