Tarte crousty fondante au salidou et chocolat marbré

Publié le par les recettes de Céci

Regardez-là cette tarte, n'est-elle pas jolie??? Oui vous avez raison elle est jolie!! Attendez d'y gouter, parce que au dessous de cette couche fondante marbrée au chocolat ce cache une fine couche de caramel croquant.....et oui j'entends déjà les " hummmmms" dans l'air!!

Préparation: 15mn
Cuisson:25mn
Pour 8 personnes

Ingrédients:
1 pâte sablée
10cl de crème liquide + 100g de chocolat noir
10cl de crème liquide + 100g de chocolat blanc

Pour le caramel:
40g de sucre
20g de beurre
10cl de crème liquide

Préparation:

Foncez la pate et faites-la cuire à blanc pendant 20mn à 170ºC.

Pendant les 10 dernières minutes de cuisson, préparer le caramel. Faites fondre le beurre avec le sucre à feux moyen. Quand ce mélange commence à etre brun, ajoutez la crème liquide et laisser cuire à deux très doux pendant 10mn. Versez sur la tarte et laissez refroidir au frigot.


Préparer les chocolats. mettez la crème à chauffer au micro-ondes jusqu'au premier bouillon et y mettre les morceaux de chocolat et recouvrir le saladier d'une assiette et mélangez. faites de meme avec le deuxième chocolat.

versez sur le fond de caramel en alternant, ou en mettant d'abord la couche de chocolat noir, et en versant dessus celle de chocolat blanc.




Regardez comme elle est fondante cette petite tarte....Allez je vous laisse en compagnie d'aun gros bisous...

Commenter cet article

Lisssa&cook(ies) 28/10/2011 17:19



Coucou !! Comme il n'y avait que 2 commentaires pour cet article, je me suis dit que je pouvais en rajouter un !!   Cette tarte à l'air délicieux... D'ailleurs il en est de même pour toutes les tartes (ou autres...) que j'ai vu ici !!
Franchement, Bravo et merci !!!


Cela fait à peu près un an que je suis vos parutions et je suis toujours ravie en essayant vos recettes !! ( ah ! les muffins façon
brownie ou encore ceux à la noix de coco...)



Marie de Clessé 16/11/2008 20:45

Bonsoir, voilà la tarte est faite, et, mangée, très bonne à refaire!!! j'ai fait une pâte brisée à la place de la sablée, je n'ai pas eu le coulant comme sur la photo, peut-être parce que je l'avais faite la veille??? Mais elle était bonne quand même. La preuve il n'en reste pas une miette. Merci. Et bonne semaine. Marie.

khala 13/11/2008 15:28

c'est bien ce que je disais : je rêve ...