Panna cotta au chocolat blanc, croquant au toblerone et mousse au café

Publié le par les recettes de Céci


Bonjour à vous.....pour profiter de cette fin de week-end je vous propose une petite verrine gourmande...de quoi finir le repas en beauté.... Elle se compose d'un panna cotta au chocolat blanc caché sous un croquant au toblerone  le tout recouvert d'une mousse chantilly aromatisée au café...Chaque couche une texture.....

Préparation: 15mn
Cuisson: 5mn
Pour 4 verrines gourmandes

Ingrédients:
-Pour le panna cotta au chocolat blanc: 15cl de crème liquide allégée ou pas, 5 cl de lait, 150g de chocolat blanc, 1,5 feuille de gélatine.

-Pour le croquant au toblerone: 100g de toblerone, 2cc de crème liquide

-Pour la mousse au café: 20cl de crème liquide, 1cc bombée de café soluble, et 2cs de sucre glace.


Préparation:
-Hydratez la feuille de gélatine. faites chauffer le lait et la crème. Au premier bouillon retirez du feu puis ajoutez la gélatine et le chocolat blanc en morceaux. Versez dans les verrines et laissez refroidir.

-Pendant ce temps, préparez la mousse au café: Montez en chantilly ferme la crème liquide (pour qu'elle monte bien n'oubliez-pas de la mettre 5mn dans un saladier avec les branches du batteur au congélateur). Puis ajoutez  le café soluble et le sucre glace et mélangez jusqu'à absortion. Versez dans une poche à douille au frigot.

-Quand le panna cotta est ferme, faites fondre au bain-marie le toblerone avec les 2cc de crème liquide et versez sur les panna cotta. Réservez au frigot. Ça va durcir très vite. Et déposez la mousse au café...et maintenant à déguster!!!


Regardez, on voit les 3 couches et les trois textures differentes... allez je vous laisse prendre une petite bouchée...servez-vous et dites-moi vos impressions...

Bisous et n'oubliez-pas!!! régalez-vous.....


j'en profite pour participer à ce petit concours, cliquez sur l'image !!!

Commenter cet article

Amandine 08/08/2012 10:10


Décidément, que des saveurs que j'affectionne. Je me permets de mettre votre site dans les liens de mon blog.
Je vous tiendrai au courant lorsque je testerai quelques unes de vos nombreuses recettes !
Amandine 

Stéf 20/01/2012 16:06


J'ai fais ce dessert pour un dîner avec mes beaux-parents. Ils ont trouvé ça super bon et par la même occasion mon mari et moi aussi. Très lèger, et ces 3 couches hummmm que du plaisir. Parmis
ces textures une petite préférence pour la mousse au café.

Azura 28/12/2010 17:54


Ca donne trés envie, de biens jolis desserts

Merci pour tous ces partages gourmands


coralie 10/11/2010 14:28


Je suis une fille de 18 ans qui suis passionnée de cuisine et je trouve votre blog super chaques photo donne envie de les manger et de réaliser les recettes !


les recettes de Céci 10/11/2010 21:36



Merci Coralie


bonne soirée



Emilie 29/03/2009 18:51

super idée les 3 étapes! Je connaissais déjà le panna cotta au chocolat blanc. déjà super. mais là, c est bien plus élaboré super !!!!!

les recettes de Céci 29/03/2009 21:17



Merci,

bonne soirée