Millefeuille chocolat & coulis framboise pour la St Valentin

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour...aujourd'hui je vous propose un dessert spécial amoureux...et oui...parce qu'il faut encore attendre longtemps pour la Saint Valentin...et qu'il faut bien faire plaisir à Mr Céci....J'en profite pour participer au jeu organisé par Virginie du blog Mon p'tit coin gourmand sur la Saint Valentin....C'est un dessert super rapide, qui peut être préparé à l'avance...inutile de dire qu'ol est bien gourmand. Il s'agit de feuille de brick parsemée de pralin, d'une crème onctueuse au chocolat au lait et d'un coulis de framboise légèrement sucré....voilà....on passe à la recette maintenant???
un_amour_de_dessert
Préparation: 15mn
Cuisson: 2mn
Repos: 2 heures pour la crème au chocolat
Pour 2 personnes

Ingrédients:
1,5 feuille de brick
10cl de crème liquide
100g de chocolat au lait
100g de framboise
10g de sucre
1cl d'eau
pralin, beurre fondu

Préparation:
-Préparez la crème au chocolat. Faite bouillir la crème liquide et y faire fondre le chocolat en morceaux. Réservez au frais. Il faut que la pâte soit épaisse mais pas trop ferme. (elle peut être faite la veille)
-Une fois la crème prise, découpez des cercles de feuille de brick de 10cm de diamètre à l'aide de la pointe d'un couteau, il en faut 6. Les badigeonner de beurre fondu, parsemer de pralin et passer sous le gril juste quelques instants, jusqu'à coloration.
-faites le coulis. Mixez les framboises avec l'eau et le sucre et passez ce liquide à la passoire pour enlever les graines.
-Assemblez: déposer une première feuille de brick, la crème au chocolat et renouveler l'opération. Finissez en mettant du coulis à la framboise....
Je vous souhaite une bonne journée, et je vous dis à demain pour de nouvelles gourmandises....gros bisous....

Merci  beaucoup à tous ceux qui sont en train de voter pour mon blog pour le concours du meilleur blog et biensur à ceux qui continuent à le faire....ICI.   Bienvenus à tous ceux qui s'inscrivent à la newsletter....ça fait très plaisir....

Commenter cet article

mickymath 11/02/2009 00:17

wouaaaaw! comme c'est beau et appétissant! biises micky

NanOou 08/02/2009 11:15

Oh.. ça à l'air délicieux

pixie 01/02/2009 08:08

que jolies coeurs pour st. valentin! Bravo!

les 2 gourmands 31/01/2009 15:01

ton chéri va te manger dans la main

nana 29/01/2009 20:06

j'adore ce que tu fais! y compris avec de l'andouillette et du camembert lol merci a toi!!!