Dinde sauce aigre-douce aux 2 poivrons

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour à vous...aujourd'hui je vous propose une petite recette salée...et oui on ne mange pas que des desserts....rire...C'est une recette super simple que j'ai adapté d'une recette trouvée dans le magazine guide cuisine. Elle est rapide et délicieuse et qui peut être préparée à l'avance. L'avantage de cette recette c'est qu'elle n'est pas trop acidulée donc appréciable pour ceux qui n'aiment pas trop le sucré-salé.

Préparation: 10mn
Cuisson: 10mn
Pour 4 personnes

Ingrédients:
-1 poivron vert
-1 poivron rouge
-400g de filet de dinde
-1 oignon
-sauce aigre-douce: 2cs de ketchup, 2cs de cassonade, 1cs de soja, 1/2c café de maizena, 3cs de vinaigre balsamique.

Préparation:
-Coupez grossièrement les poivrons et faites-les cuire à feu doux dans une poêle avec un peu d'huile. Pendant ce temps, coupez en morceaux la dinde  et émincez l'oignon et les faire revenir avec un peu d'huile d'olive dans une autre poêle.
-Pendant ce temps dans un bol, mélangez tous les ingrédients pour faire la sauce aigre-douce puis la verser sur le poulet une fois cuit et ajoutez les poivrons. Laissez cuire quelques minutes  et servez.
Accompagnez ce bon petit plat avec du riz parfumé, un vrai délice...moi je vous souhaite une excellente journée, gros bisous...

Merci  beaucoup à tous ceux qui votent pour mon blog pour le concours des meilleurs blogs et biensur à ceux qui continuent à le faire....ICI.   Bienvenus à tous ceux qui s'inscrivent à la newsletter....ça fait très plaisir....

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

virgi 11/03/2014 11:01

c'était vraiment super bon! moi j'ai rajouté 2 cas de creme fraiche!!!!

Alice59 26/08/2013 15:59


C'était très bon, à refaire. Merci!!

patmamy 11/10/2011 17:48



une recette qui mijote je l'avais emportée il y a bien logtemps, je poste le 24 avec lien vers chez toi bz patmamy



Natty 12/05/2011 17:02



J'ai cuisiné hier ta recette avec du poulet à laplace de la dinde et j'ai rajouté de l'ananas (le jus+les tranches) = succulent !


Merci beaucoup pour ta recette de la sauce aigre-doux, elle est géniale !


Très bonne créativité.



vanouss44 20/10/2010 14:38


je l'ai testé et plus qu'approuvé! une recette rapide et délicieusement parfumée! un vrai régal!! je t'ai mise à l'honneur aujourd'hui sur mon blog du coup!
merci encore pour cette délicieuse recette!
biz et bonne journée