Tuiles au sésame et remerciements

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour à vous...aujourd'hui je vous présentes des tuiles au sésame, une petite recette que j'ai trouvé dans le magnifique livre mignardises des éditions SAEP www.livres.saep.fr . Elles ont un bon gout d'agrumes qui s'associe au croquant du sésame....que demandez de mieux???

Préparation: 10mn
Cuisson: 7/8min par fournée à 170ºC
Pour 10 personnes

Ingrédients:
-100g de beurre
-260g de sucre glace
-2cs de jus de citron
-3cs de jus d'orange
-le zeste d'une orange
-60g de farine
-110g de sésame


Préparation:
-Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Sans un saladier, mélanger au fouet le sucre glace, les jus et le zeste. Ajouter la farine, le sésame et le beurre fondu. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faites des touts petits tas (taille d'1/2 cc) en les éparants bien et enfourner pour 8mn à 170ºC.

-A la sortie du four, décoller avec une spatule et déposez-les sur un rouleau à pâtisserie pour qu'elles prennent la forme.

Remarque particulière: moi la prochaine fois je diviserais par 2 parce que les quantités sont énormes!!

Je tenais à remercier chaleuresement Denise du magnifique blog Décomaline, toutes ces créations sont superbes. J'ai eu la chance de participer à son jeu pour découvrir la longueur d'un sac qu'elle avait réalisé. Ayant trouvé, elle me l'a envoyé comme vous pouvez le constater...avec une autre petite surprise, un pyjama pour bébé (oui je suis enceinte...chuuutt...tout le monde n'est pas encore au courant!!) Merci à toi.

Ensuite, j'ai eu la chance de recevoir ce magnifique colis par Sabine du merveilleux blog Wombi cuisine, j'ai eu la chance d'écrire son 2000ème commentaire...et hop de merveilleuses choses dans ma boite aux lettres. Comme vous pouvez le voir...j'ai eu un livre des éditions SAEP sur les flammekueche et autres tartes alsaciennes, des farfalline multicolore pour 2 personnes, un cadeau pour ma puce (une petite poupée, elle était aux anges!!! Merci Sabine), du chocolat blanc à la violette (oups...y'en a déjà plus...mais il était tellement bon!!!) et des petits coeurs pour décorer mes desserts...

Moi je vous dis encore merci à toutes les 2 c'est trop trop gentil...et je vous dis merci à vous qui me suivez chaque jour dans cette belle aventure. gros bisous et bon week-end!!

Il ne reste plus qu'un moi pour le concours des meilleurs blogs,  alors merci de venir voter pour moiICI. Vous n'avez qu'à taper Les recettes de Céci, et voter... 
Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui s'inscrivent à la newsletter....ça fait très plaisir....

Commenter cet article

manu 16/06/2009 20:38

oh j'ai loupé ça !! je n'avais pas vu que tu étais enceinte !! superbe !!! bonne grossesse !!!! oui oui ce soir je suis en train de trainer sur ton blog....je fouille, je cherche, je note !!!biz

Helena 30/04/2009 15:05

Félicitations miss pour le futur bébé. C'est prévu pour quand ?

TitAnick 17/03/2009 23:12

Magnifiques et délicates tes tuiles!
Bravo!
TitAnick

sam's cook 12/03/2009 15:21

extra fines ces tuiles! bravo.

~nancy 12/03/2009 11:06

..un peu plus et j'allais manquer la bonne nouvelle moi??..lol!!wow!!félicitations ma belle Cécilia;pour le tit bébé(en premier hi!hi!!),pour les tuiles et pour les beaux cadeaux!!!!!

..bon,je dois aller fouiner maintenant lol!!

~nancy xx