Entremet poire chocolat

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour...pour boucler cette semaine je vous propose cet entremet poire chocolat. Je n'ai pas de photo de coupe parce que c'était une commande, donc j'allais pas leur donner un gâteau déjà coupé, non??? Je me suis dis que ça ne se faisait pas de trop quand même....rire...

Préparation: 40mn
Cuisson: 10mn à 180ºC
Pour 8/10 personnes (moule de 23cm)

Ingrédients:
-La génoise: 60g de farine, 60g de sucre, 2 oeufs
-Mousse au chocolat: 20cl de crème liquide, 200g de chocolat de couverture
-Mousse aux poires: 1 petite boîte de poires au sirop, 20cl de crème liquide, 50g de sucre, 1,5 feuilles de gélatine.

Préparation:
-Commencez par la génoise: Blanchir les 2 jaunes avec le sucre et battre les blancs en neige. Incorporez les blancs en neige au mélange oeuf-sucre et incorporez délicatement (en pluie) la farine. Enfournez pour 10mn à 180ºC. Encerclez et badigeonnez du sirop des poires

-Mousse au chocolat:  Montez la crème liquide (déposée au congélateur avec les branches du batteur 5/10mn) en chantilly ferme, puis ajoutez le chocolat fondu au bain-marie ou au micro-ondes (moi je prefère au bain marie). Battez 30sec jusqu'à son incorporation. Déposez sur la génoise et réservez au frais.

-Mousse aux poires: Hydratez les feuilles de gélatine. Mixez les poires avec le sucre et mettre cette purée à chauffer. Une fois que le mélange est tiède, ajoutez la gélatine. Montez la crème liquide très froide en chantilly ferme et incorporez la poire. Déposez sur la mousse au chocolat et reservez au frais.
Pour le décor, j'ai utilisé un sachet de nappage pour tarte de la marque vahiné, une fois froid j'ai saupoudré de cacao en poudre et j'ai déposé sur le milieu quelques poires.

Je vous souhaite une excellente journée  et un bon week-end, et je souhaite la bienvenue à tous ceux qui s'inscrivent à la newsletter.

Commenter cet article

adeline 26/01/2013 08:33


J'ai suivi la recette mais je trouve que ma genoise n'est pas très épaisse, doit on mettre beaucoup de sirop de poire pour l'imbiber  et ainsi faire gonfler la genoise? Dégustation ce soir .
Merci pour  vos recettes qui sautent dans le ventre!!!


 

les recettes de Céci 28/01/2013 12:19



le but ce n'est pas ici qu'elle fasse 5 cm.


Il faut imbiber raisonnablement de sirop sinon le gâteau ne tiendra pas!


bonne journée



adeline 22/01/2013 16:11


Une petite question d'abord, il n'est pas indiqué de levure dans la recette de la génoise, utilisez vous de la farine avec poudre levante ? ou il ne faut pas de levure? Sinon l'entremet à l'air
délicieux je vais le tester bientôt car j'ai en charge de faire différents gateaux pour un anniversaire pour 40 personnes. Lesquels me recommanderz vous? les plus simples et bons???

les recettes de Céci 22/01/2013 21:13



Bonsoir Adeline,


On ne met pas de levure dans une génoise. Après vous pouvez faire un framboisier car il se compose de génoises, crème pâtissière aérée avec un peu de chantilly et des framboises.


http://www.lesrecettesdececi.com/article-27066530.html


bonne soirée



Laeti 08/03/2012 00:58


Coucou !!


Désolée de t'embêter, je pense à réaliser ton entremet pour le buffet sucré du premier anniversaire de mon petit bout .. Je me demandais juste, est-ce que tu pense que je peux le congeler ??


Merci de me repondre ! Bisous

cycy 17/04/2011 18:30



Aujourd'hui j'ai testé cet entremet pour l'anni de ma soeur et c'était une vrai réussite !! tout comme les blinis a la ricotta !!  tes recettes sont vraiment bien et super bien expliqué!!!
un vrai jeu d'enfant de cuisiner !!!!! merci pour toutes ces bonnes recettes



les recettes de Céci 17/04/2011 20:48



Je suis ravie de l'apprendre!!


bonne soirée



ratiba 23/09/2010 10:49


une pure merveille merci pour la recette