Bar à tartines Philadelphia et 1 livre à gagner

Publié le par les recettes de Céci

Le Bar à Tartines qui était à Paris  part en tournée sur les routes de France  du 11 juin au 6 juillet 2013 et stationnera à  Lille, Reims, Angers, Mulhouse, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Nantes, Rennes, Le Mans puis Paris. Sur chaque étape des chefs de la région viendront animer et proposer des recettes originales de tartines.
Suivez l’itinéraire du Bar à Tartines mobile dès le 5 juin sur la page Facebook de Philadelphia-France : www.facebook.com/PhiladelphiaFrance

 
Et 40 recettes pour prolonger l’expérience dans votre cuisine !


Imaginé par les chefs Grégory Cuilleron et Romain Tischenko, ce livre de recettes va vous faire découvrir toutes les facettes créatives de la célèbre spécialité fromagère Philadelphia à tartiner et à cuisiner.

A travers une quarantaine de recettes vous pourrez y trouver des idées, des astuces et des présentations ludiques pour tous vos moments gourmands : apéritif convivial, déjeuner léger entre copines, dîner chic entre amis, petits plats équilibrés ou pause gourmandise.
A chaque étape, l’occasion sera offerte à tous les gourmands de venir découvrir et déguster des recettes de tartines savoureuses et créatives, salées et sucrées. 
Un chef invité dans la plupart des villes fera déguster sa “Tartine du jour” (de 12h à 14h),  une tartine originale et gourmande à souhait.
Une occasion de dégustation, de rencontre et de partage à ne pas manquer!
Suivez l’itinéraire du Bar à Tartines mobile sur la page Facebook de Philadelphia-France : <http://www.facebook.com/PhiladelphiaFrance>
SAVE THE DATES
  • 11 juin à LILLE, place Richebé avec le Chef étoilé Christophe HAGNERELLE (restaurant * Le Val d’Auge à Bondue) (l’équipe du Chef sera en place de 12h à 14h et le Chef viendra réaliser sa Tartine sucrée dès 14h!)
  • 13 juin à REIMS, boulevard Foch avec le Chef étoilé Arnaud LALLEMENT (restaurant ** L’Assiette Champenoise) (l’équipe du Chef sera en place de 12h à 14h et le Chef viendra réaliser sa Tartine dès 14h!)
  • 15 juin à MULHOUSE, place Franklin
  • 18 juin à LYON, place Bellecour avec le Chef Grégory CUILLERON (M6, W9)
  • 20 juin à GRENOBLE, place Victor Hugo avec le Chef Stéphane FROIDEVAUX (restaurant gastronomique Le Fantin Latour)
  • 22 juin à MARSEILLE, Escale Borely avenue Pierre Mendès-France  avec la Chef Georgiona VIOU (l’Atelier de Georgiana, candidate Master Chef 2010)
  • 25 juin à TOULOUSE, place d’Arménie avec le Chef Simon CARLIER (restaurant Solides, candidat Master Chef 2012)
  • 27 juin à ANGERS, place de la Visitation
  • 29 juin à NANTES, place de Bretagne avec le Chef Ludovic POUZELGUES (restaurant Lulu Rouget)
  • 2 juillet à RENNES, place des Lices avec le Chef Julien LEMARIÉ (restaurant gastronomique LeCoq-Gadby)
  • 4 juillet au MANS, place du Jet d’Eau avec le Chef Olivier ARLOT (restaurant gastronomique La Chancelière à Montbazon (37) )
  • 6 juillet à PARIS, Place de la Bastille avec le Chef Pierre Sang BOYER (restaurant Pierre Sang in Oberkampf, candidat Top Chef 2011)
*Bar à Tartines Philadelphia du 5 au 9 juin à Paris. 
Et puis bien sûr....pour ceux et celles qui ne pourront pas se rendre à ce bar à tartines vous aurez peut-être la chance de gagner un petit ouvrage qui recueille pleins de recettes à bas de Philadelphia. Comment faire pour le gagner? Et bien il faut tout simplement écrire un petit commentaire à la suite de cet article pour me dire comment vous utilisez le philadelphia chez vous.
Pour participer il faut vivre en France métropolitaine et écrire un petit message avant le 17 juin 18h. Je vous annoncerai les résultats le lendemain matin.
Bonne journée et à très vite pour une nouvelle pause gourmande!
Céci

Publié dans Mes partenaires

Commenter cet article

kristof 17/06/2013 17:54


bonjour !


je joue avec plaisir !


merci pour ce jeu gourmand et longue vie à ton blog

les recettes de Céci 17/06/2013 22:22



Merci, c'est gentil!!


Bonne soirée



cristellina 15/06/2013 09:51


Coucou,


Le pHILADELPHIA est le fromage indispensable pour préparer mes délicieux cheesecakes, c'est comme ça que je l'utilise. Je suis devenue accro à ce dessert cet hiver.


Bon week-end!

Laurine 14/06/2013 11:21


En version salé avec du poisson ou sucré dans ma pâte à tarte, j'utilise très souvent le Philadlphia et j'adore ça !

Marine 14/06/2013 09:27


Je tente ma chance ! :-)


Pour moi le philadelphia c'est principalement dans les cheesecakes ;-)

patricia 14/06/2013 08:47


Je serais tellement ravi d'aller à Rennes le 2 juillet mais pas de chance je travaille... peut être que toi tu y seras...Moi, le philadelphia je l'utilise avec des pâtes, pour les
carbonaras  en priorité et aussi pour faire des verrines à l'apéro.