Bouchées feuilletées aux oignons, saucisses et fromage

Publié le par les recettes de Céci

ap-ro-et-entr-es-0111.JPG

Coucou tout le monde!!J'espère que tout va bien!! La semaine se termine déjà...et oui pour une fois j'aurais bien aimé qu'elle dure plus longtemps!! Mais bon, l'essentiel c'est qu'on s'est reposé, on a cuisiné et surtout j'ai eu le temps de prendre du temps!! Et je peux vous dire que ça fait du bien... Car depuis la rentrée je n'est pas arrêté donc ce petit temps de repos était le bienvenu d'autant plus que  le calendrier du mois de novembre à venir est bien chargé.   

  

Bon parlons cuisine! Aujourd'hui je vous propose une nouvelle petite recette pour l'apéro. J'avais du monde le week-end dernier et du coup pour l'apéro j'avais fait des mini cassolettes aux tomates cerises, des sandwichs au concombre et ces petits feuilletés. Une alliance qui fonctionne bien.  

 

Préparation: 15mn

Cuisson: 20mn à 180º

Pour une quarantaine de toasts

 

Ingrédients:

-1 pâte feuilletée

-2 oignons+ 1 bonne noix de beurre

-2, 5 saucisses cuites

-Emmental râpé

 

Préparation:

-Taillez les oignons en fine tranches et coupez-les en deux. Faites revenir une dizaine de minutes dans une poêle à feu doux avec une belle noix de beurre. Répartissez les oignons sur la pâte feuilletée. Placez les morceaux de saucisse et parsemez de fromage râpé coupez en carrés et enfournez à 180º pour 20mn.

 

ap-ro-et-entr-es-0103.JPG

 

Je vous laisse vous servir...et je vous souhaite de passer une belle journée et un excellent week-end et je vous dis à lundi pour cette fois-ci une petite pause sucrée...

Commenter cet article

MaryAthenes 30/10/2011 22:02



Tres belle idee rapide, tres paratique !


Contente de repasser chez toi !


Bises d'Athenes



crevette 30/10/2011 19:31



J'en mangerais bien une (ou deux). Elles ont l'air extra.



Vanille 30/10/2011 10:59



Un blog très sympa que je découvre!! Ces feuilletés sont super appétissants!! Une recette idéale pour l'apéro!! Bon dimanche.



Valérie I♥Cakes 30/10/2011 10:18



Mmmm... une bonne recette douillette, j'adore. En fan de saucisses que je suis je vote pour l'association avec le fromage et le côté feuilleté ! A retenir pour les apéros de cet automne-hiver !



AurelieWa 29/10/2011 16:07



c'est tout simple, mais j'ai bien envie d'y croquer