Brownies praliné aux framboises et aux pistaches à la poêle

Publié le par les recettes de Céci

gateaux-0011.JPG

Un grand bonjour à tous. J'espère que vous avez passé une bonne semaine??? Moi en revenant des vacances j'ai eu la mauvaise nouvelle d'apprendre que mon four dû à l'orage avait sauté. Donc je suis sans four!!! C'est terrible...mais bon, je ne me suis pas laissé abattre et j'ai ressorti ma poêle, d'autant plus que j'avais une petite recette de brownies à préparer pour culino versions. Il s'agit d'une association de bloggeuse qui a décidé de réunir les passionés de cuisine autour d'un thème qui est comme vous avez pu le remarquer: le brownies.

 

Préparation: 10mn

Cuisson: une 10aines de minutes à poêle

Pour 6 personnes

 

Ingrédients:

-100g de pralinoise

-50g de beurre demi-sel

-50g de farine

-70g de sucre

-2 oeufs

-1 pointe de levure chimique

-30g de pistaches non salées

-1 poignée de framboises

 

brownies-frmaboise-pistache.jpg

 

Préparation:

-Faites fondre la pralinoise avec le beurre au bain-marie. Ajoutez le sucre et mélangez. Puis les oeufs, la farine et la levure. Mélangez bien à chaque fois. Ajoutez les pistaches, les framboises.

-Mettez une noix de beurre dans une poêle à fondre puis versez la pÂte dans la poêle et laissez cuire en couvrant à feu tout doux.  A mi-cuisson retournez le en le versant tout d'abord dans une assiette.

 

gateaux-0021.JPG 

 

Vous pouvez biensûr utiliser le mode de cuisson habituel: le four. Pour cela, enfournez à 180º pour une 20aine de minutes. Et dans ce cas, doublez les doses!!

 

Je vous laisse, et je vous souhaite de passer une excellente journée et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande.

Commenter cet article

MarineL 12/11/2013 09:51


Etudiante sans four, j'ai testé hier... version noix/bananes pour être de saison... Mais j'ai un peu loupé la cuisson au moment de le retourner, je crois que je l'ai fait trop tôt... Ceci dit, la
pate était délicieuse !

Valentine 16/10/2012 15:38


Cette recette est super originale et les photos sont géniales !!
Je pense que tu devrais vraiment tenter ta chance pour ce concours de photo de brownie que j'ai vu !
Voici le lien : http://www.terrafemina.com/communaute/groupes/47-cuisine/news/1183-participez-a-notre-concours-de-photos-gourmandes-et-remportez-des-cartes-cadeaux-casino-.html

les recettes de Céci 16/10/2012 16:28



Bonjour Valentine,


Merci beaucoup mais pour le concours il faut prendre le brownies déjà tout fait (acheté) et l'intégrer dans une préparation!


Bonne journée



29999 14/09/2011 12:18



Excellente recette ! Bisous !



Marion * 10/09/2011 16:01



Miaaaam ! Ce brownies me semble fondant à souhait...merci ! Je ne manquerai pas de l'essayer très prochainement ;)


Et bravo pour l'idée de la cuisson à la poêle !



Cécile 01/09/2011 21:50



Bonsoir ! Je me suis lancée dans votre recette ce soir pour emmener aux collègues demain, mais au moment d'ajouter la farine, je me suis rendue compte qu'elle n'était pas présente dans les
ingrédients ! J'ai improvisé et je vous dirais ce que ça a donné demain, mais je préfère vous le signaler pour que vous rectifiez la recette.


A demain après l'avoir mangé avec les avis des collègues !



les recettes de Céci 03/09/2011 22:42



Merci Cécile


J'ai rectifié


bonne soirée