Cheesecake chocolat blanc, noix de coco

Publié le par les recettes de Céci

gateaux-7298.JPG

Coucou tout le monde!!! Je vous propose de commencer cette semaine en gourmandise avec cette recette de cheesecake au chocolat blanc parfumé à la noix de coco. Pour cette recette je me suis inspirée d'un blog que j'aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé le plaisir des mets de Delphine. J'ai réalisé cette recette ça fait quelques semaines déjà et je l'ai servie accompagnée d'un petit smoothie à la fraise avec un peu de chantilly. J'aime beaucoup réaliser des petits desserts à base de 2 ou 3 douceurs.

 

Préparation: 20 mn

Cuisson: 45mn à 170º

Pour 6/8 personnes

prévoyez un moule de 23cm ou 20x20

 

Ingrédients:

-Pour la pâte chocolatée: 1 gros oeuf, 125g de sucre, 250g de farine, 30g de cacao style Van houten, 125g de beurre (demi-sel pour moi)

-Pour le cheesecake: 250g de ricotta, 2 oeufs, 150g de chocolat blanc, 50g de noix de coco

-Pour la ganache au chocolat: 75g de chocolat dessert, 75ml de crème liquide entière

 

Préparation:

-Dans un saladier, fouettez l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux . Ajoutez la farine et le chocolat. Effritez la pâte entre vos mains puis ajoutez le beurre en morceaux et formez une boule homogène. Puis tassez la pâte dans le fond du moule et réservez au frais.

 

-Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Pendant ce temps fouettez le mascarpone avec les oeufs et ajoutez la noix de coco et le chocolat fondu. Mélangez bien le tout, versez sur la pâte chocolatée et enfournez pour 45mn à 170º.

 

-Quand le cheesecake est prêt, laissez-le refroidir et préparez la ganache. Faites chauffer la crème puis ajoutez le chocolat en morceaux et couvrez. Au bout de quelques minutes  mélangez  bien puis versez sur le cheesecake et laissez prendre au frais jusqu'au moment de servir.

 

gateaux 7293

 

Vous allez voir, vous allez adorer!!! Le seul problème, c'est qu'il n'y en a jamais assez... Je reviens vous faire un petit coucou demain avec le petit smoothie. En attendant, je vous souhaite de passer une excellente journée

 

Commenter cet article

sandrine 03/11/2011 21:04



je crois que je vais l'essayer celle la.....j'aime tout dans cette recette, la noix de coco le chocolat et le cheesecake.... :)



tini 23/08/2011 09:54



Il n'a pas l'air trop compliqué à réaliser et franchement il me fait bien envie. J'ai fait peu de cheesecake et celui-là risque de faire partie de mes prochains essais culinaires. Merci et bonne
journéé.



Chris 14/08/2011 18:29



Il est superbe !



Palaisdeslys 13/08/2011 10:53



Et ça c'est le comble de la gourmandise, avant de voir la dernière photo, je me disais que ça se marierait très bien avec le smoothies à la fraise...ben tiens!!!!



Laeti 12/08/2011 23:15


TU me fais baver là !!! Moi j'ai tester ta timbale fraicheur, merci pour la recette c'était extra ! J'ai publié la recette :)