Citronnade

Publié le par les recettes de Céci

citronnade.jpg

Bonjour les amis et les gourmands! En partant en vacances j'avais emmené dans mes bagages des légumes fraîchement cueillis de mon jardin et les fruits qu'il me restait dans ma coupelle dont de beaux citrons bio que j'avais acheté pour réaliser un dessert de Nigella Lawson. Mais comme je n'en ai pas eu le temps je leur ai donné une nouvelle vie. En citronnade ils seraient parfaits!! Et comme il fait chaud ici en Dordogne une petite boisson bien fraiche n'est pas de refus...Et oui car nous avons déjà fini les granités à la fraise faits lundi!

  

Préparation: 10min

Pour 1L de citronnade

  

 

Ingrédients:

4 beaux citrons

80cl d'eau

6 cuillère à café de sucre en poudre

 

 

Préparation:

Pressez les citrons afin d'obtenir le jus et versez le dans une bouteille d'1litre. Puis remplissez la bouteille d'eau. Ajoutez le sucre. Fermez la bouteille, secouez et réservez au frais au moins 1h avant de servir.

 

recette-de-base-0287.JPG

 

Moi j'aime la citronnade acidulée mais vous pouvez sucrer un peu plus si vous le souhaitez. Vous pouvez également laisser reposer la boisson au congélateur pour qu'elle devienne fraîche plus rapidement.

 

J'espère que vous aurez apprécié cette petite pause fraîcheur...Je vous laisse et je vous souhaite de passer une excellente journée...à bientôt.

Publié dans Sirop & boissons

Commenter cet article

petitefaim 16/08/2013 15:39


C'est une boisson que j'apprécie à l'occasion mais ta recette a beaucoup plu à mes fans de citronnade.

Océane 26/08/2012 22:55


un rafraichissement très apprécié

Nicole - Travailler moins pour broder plus ! 23/08/2012 22:40


Une boisseau fraîche qui est la bienvenue pendant cette chaleur. Bises

lilisucrée 23/08/2012 17:12


Ma maman en a toujours fait et j'en fais aussi l'été. Elle est toujours très appréciée par les invités; désaltérante et pas un jus de fruit trop sucré, ça change vraiment!


Bises du sud!

Eva 23/08/2012 09:59


Un vrai délice, j'adore !


Bises