Côtes de porc à la sauce moutarde, oignons et sa poêlée de champignons

Publié le par les recettes de Céci

Mes-plats-0707.JPG

Coucou tout le monde!! Pour finir la semaine, je vous propose une petite recette salée rapide à réaliser et économique. D'habitude je fais souvent des côtes de porc accompagnées de corottes vichy mais là j'ai eu envie de changer donc voilà le résultat. Vous pouvez très bien réaliser ce plat pour un diner entre copains.

 

Préparation: 20 mn

Pour 4 personnes

 

 

Ingrédients

4 côtes de porc

de la farine, sel, poivre,

1 petit oignon

600g de champignon

POur la sauce moutarde:

25cl d'eau

1/2 cube de légumes

20cl de crème liquide (allégée pour moi)

1cc de maizena

2 à 3 cc de moutarde

 

 

 

Préparation:

-Emincez finement l'oignon et faites le revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Puis mettez-les de côté. Passez les côtes dans de la farine. Salez et poivrez. Faites-les cuire dans la poêle où se trouvaient les oignons.

-Pendant la cuisson des côtes, préparez la sauce: mettez à bouillir 25cl d'eau avec 1 demi cube de légumes. Une fois celui-ci dissout ajoutez la crème et la maizena et la moutarde. Mettez 2cc de moutarde puis ajoutez la 3 éme si vous aimez comme moi que ce soit bien moutardé. Mélangez et laissez cuire jusqu'à épaississement.

-Emincez les champignons essuyés et les mettre à cuire. Puis quand tout est cuit vous n'avez plus qu'à dresser et servir.

 

 

Comme accompagnement vous pouvez aussi faire une poêlée d'haricots verts champignons. Avec la petite sauce moutarde ce sera parfait.

 

Je vous souhaite de passer une excellente journée et un bon week-end et je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle pause gourmande.

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

Hélène 03/05/2012 06:38


Testée hier soir, un pur régal! Merci beaucoup pour cette recette!

c'est anick 11/03/2012 17:56


tout ce que nous aimons à la maison , biz cécilia

Chris 10/03/2012 12:14


Hummm j'ai faim !!

Chrystel 10/03/2012 01:38


Très très appétisssant. ça me remplumerait vu que j'ai perdu 2 kg en 1 semaine. Ma fille de 18 ans est mal actuellement et je souffre avec elle.


Bisous Céci


Chrys

Clemence 09/03/2012 21:23


oignons, champi et moutarde, une sauce qui ne peut que me plaire !