Flamby à la noix de coco et son coulis de fraise monin

Publié le par les recettes de Céci

dessert-2-0462.JPG

Coucou tout le monde!! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine malgré ce temps horrible. Moi je n'ai même pas eu le temps de vous écrire un petit article tellement j'étais occupée. Aujourd'hui je vous propose une petite recette de flamby maison réalisée avec les sirops de fruits monin à la noix de coco et à la fraise.

 

 

Ingrédients:

40cl de lait

5cs de coulis de fruit coco monin

3cs de sucre

3 feuilles de gélatine de 2.5g

coulis de fruit à la fraise monin

et quelques fraises pour le décor

 

 

 

 

Préparation:

-Hydratez les feuilles de gélatine.

-Faites tiédir le lait avec le sucre, ajoutez les feuilles de gélatine ramollie et mélangez jusqu'à ce qu'elles se dissolvent, puis ajoutez le coulis de noix de coco et versez dans les moules à flamby. Laissez refroidir et réservez au frais plusieurs heures avant de démouler. Puis versez un peu de coulis à la fraise. Ajoutez une fraise pour la décoration.

Le plus gourmands peuvent ajouter aussi un peu de chantilly

 

1-5.jpg

Pour réaliser cette recette j'ai utilisé ces petits moules que j'ai trouvés sur le site attitude news.fr. Je dois dire que je suis conquise car c'est vraiment très pratique.

 

Et avant de terminer j'en profite pour remercierMamina qui m'a permis de participer à ce concours Monin et de découvrir ces merveilleux coulis de fruits.

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très belle journée et je vous dis à bientôt pour une nouvelle pause gourmande.

Commenter cet article

Flo 18/06/2012 22:41


J'ai découvert les produits Monin dernièrement avec des parfums très sympas pour parfumer aussi bien des salades, viandes...


Ton dessert est très tentant.
A bientôt. 

poucinette 18/06/2012 15:31


miammm un beau flan !!!!!!

julie 18/06/2012 11:00


Trés sympa ton blog. J'aime beaucoup.

RANOUZA 17/06/2012 20:47


MIAM

afaurore 16/06/2012 22:07


miammmm à la noix de coco