Gâteau chocolat coulant aux spéculoos

Publié le par les recettes de Céci

Petits-gateaux-5583.JPG

Bonjour, bonjour!! Pour commencer je tenais à vous remercier pour tous vos gentils commentaires et vos encouragements pour continuer ce blog!! Ne vous inquietez pas je ne suis pas prête de l'arrêter...j'essaierai de vous régalez encore et encore....

Aujourd'hui je vous propose un petit dessert que j'ai réalisé pour la St Valentin, c'était trop trop bon!!

 

Préparation: 15mn

Cuisson: 15mn à 180ºC

POur 4 personnes

 

Ingrédients:

-100g de beurre

-100g de chocolat dessert

-2 oeufs

-30g de sucre

-40g de farine

-4cc bombée de pâte à spéculoos 

 

Préparation:

-Faites fondre au bain-marie le chocolat en morceaux avec le beurre. Puis ajoutez-y le sucre, les oeufs, la farine et mélangez bien.

-Beurrez bien 4 ramequins et farinez-les. Versez un fond de pâte  puis au milieu mettez 1 cc de pâte à spéculoos. Recouvrez de chocolat et enfournez pendant 15mn à 180ºC (sur la grille du bas).

-Démoulez  avec précaution et servez aussitôt.

 Petits-gateaux 5585

L'avantage de ces petites douceurs c'est que vous pouvez les préparer à l'avance et les conserver au frigot et se cuire au dernier moment quelques heures, maxi 24h à cause des oeufs. 

 

 

Allez je vous laisse en vous souhaitant une excellente journée et un bon début de semaine...

 

 

 

Commenter cet article

hanane912 07/03/2012 22:17


Ca à l'air délicieux bravo la photo est trés réussi

Amélie 19/07/2011 21:58



Testée et approuvée ! C'était un régal ! ^^
Bonne soirée, bises



Amélie 17/07/2011 10:32



Oh mon dieu quelle TUERIE ! Bon bà là c'est obligé je teste cette recette ! Je ne sais pas quand mais il va falloir que je la teste ! ^^



Isabelle 16/05/2011 11:48



Recette testée ce WE : SENSATIONNELLE !!! J'ai versé un peu de pâte dans le fond des moules et je les ai mis au frigo une dizaine de minutes puis j'ai mis la cc de pâte de spéculos puis recouvert
du reste de pâte au chocolat (pour éviter que pâte spéculos tombe au fond du ramequin) . avec mon four j'ai du les laisser 19 minutes (normal, temps de cuisson à adapter en fonction de
chaque four...) et c'était parfait ! habituellement je ratai les coulants mais je crois savoir pourquoi : j'enfournais four chaud et en milieu de four. là four froid et en bas du four :
impec ! j'ai saupoudré coulant de sucre glace et je les ai servi avec chantilly maison au siphon dans une verrine, saupoudrée de cacao non sucré. Pas eu le temps de prendre une photo :
tout a été dévoré en 2 temps 3 mouvements ! je vais être obligée d'en refaire pour pouvoir faire une photo ;-)))) MERCI MERCI MERCI pour toutes ces excellentes recettes et bonne continuation !



nani 03/04/2011 19:19



franchement c'est une tuerie ce coulant, trop beau !