Gaufres au lait ribot et au miel

Publié le par les recettes de Céci

mes-galettes-et-crepes-0127.JPG
Coucou tout le monde, je me fais rare en ce moment mais je vous avoue que c'est un peu la course. Il y a beaucoup de choses à faire, de choses à mettre en place et ça demande beaucoup d'énergie alors bien sûr ce n'est pas toujours évident de trouver le temps. Mais bon, je profite de quelques minutes de tranquilité pour venir vous faire un petit coucou et au passage vous poster une petite recette pour le goûter. J'ai fais ces gaufres il y a déjà quelques temps et je peux vous dire que mes enfants les ont adorées donc je la partage avec vous...
 
Préparation: 10 min
Repos: 30 min
 
 
 
Ingrédients:
375g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
100g de sucre
3 cs de miel
80g de beurre demi-sel
50cl de lait ribot
 
 
Préparation:
 
Préparation:
-Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre et mélangez du bout des doigts et faites un puit. Mettez-y les oeufs et mélangez puis délayez petit à petit avec 50cl de lait et le miel.
 
-Faites fondre le beurre et poursuivez la cuisson quelques minutes jusqu'à ce qu'il devienne noisette. Arrêtez dès que ça sent bon! Ajoutez à la pâte, Mélangez bien. 
 
-Quand le gaufrier est chaud et essuyé avec un bout de sopalain huilé amusez-vous à versez les pâtes en les croisant et refermez. Laissez cuire 4 min environ et servez.
 
 mes-galettes-et-crepes-0126.jpg
 
 
Ces gaufre sont déjà sucrée donc vous pouvez les déguster telles quelles. Par contre si vous voulez ajouter de la pâte à tartiner, de la confiture vous pouvez diminuer un peu la quantité de sucre utilisée pour élaborer la pâte (20/30 g)
 
Je vous souhaite de passer une belle journée et je vous dis à bientôt pour une nouvelle pause gourmande! 
 

Commenter cet article

Stéphanie 20/09/2013 21:53


Salut ! Ta recette a ravi mes minots, merci... J'espère que tu te portes bien et tes enfants aussi ! (J'ai offert le livre d'Esterelle à ma soeur qui a testé les cordons-bleus et les granola =
terribles)

rahima 18/09/2013 11:58


ce sera l'occasion de tester mon gaufrier !! biz biz

Nicole - Travailler moins pour broder plus ! 16/09/2013 21:05


Un très bon goûter. Bises

Chris 12/09/2013 22:22


Elles sont divines !!

Coline 12/09/2013 16:37


Une recette parfaite pour le gouter :p 


 


 


Http://Fashioneiric.blogspot.com


 


Coline ♡