KFC et pommes de terre lardées à la sauge façon dip

Publié le par les recettes de Céci

 

Mes-plats-0308.JPG

Bonjour tout le monde, aujourd'hui comme promis je vous propose une petite recette salée. Il y a quelques jours j'ai eu le plaisir de recevoir et de tester une poêle GreenPan. Greenpan fête ses 5 ans et pour cette occasion a mis en place unconcours en partenariat avec 750g. Pour cette occasion plusieurs blogueuses et blogueurs ont reçu une poêle pour la tester et je dois dire que j'en suis très contente d'autant plus que le mot d'ordre de cette entreprise est une cuisine saine avec son intérieur antiadhésif en céramique. Avec cette poêle on est sûr de ne pas dégager de fumées toxiques. D'ailleurs les poêles qui dégagent des fumées toxiques ne devraient-elle pas être détruites? Au lieu de s'acharner sur la réduction des vacances, le gouvernement ne devrait-il pas faire qu'on vive dans un pays plus sain? Il y a plein de choses à revoir...mais non, il faut changer les vacances....N'y a t-il pas de thème plus important?

 

Enfin bref, revenons à notre cuisine, et à notre plat!! C'est plus gai tout de même! En feuilletant le dernier Saveurs, j'avais repéré des petites pomme de terre à la sauge et j'ai adoré cette idée donc il ne me restait plus qu'à accompagner d'une viande. Et on a bien apprécié le fait de devoir trempé viande et pomme de terre dans cette petite sauce au fromage blanc bien relevée d'herbes aromatiques. Le verdict? A refaire très vite!

 

 

Préparation: 30min

Pour 4 personnes

Cuisson à la poêle GreenPan

 

 

Ingrédients:

4 escalopes

4 poignées de kellog's

1oeuf, sel, poivre

8 petites pommes de terre

8 tranches de poitrine de porc fumée très fines

8feuilles de sauge

250g de fromage blanc 0%

1 filet d'huile d'olive

sel, poivre

herbes aromatiques: 3 brins de ciboulette, 1 brin de ciboule,

1 branche d'estragon et 1 feuille de sauge

 

 

Préparation:

-Mettez les pommes de terre dans une casserole d'eau salée et mettez à bouillir. Puis laissez cuire les pommes de terre une quizaine de minutes. Vérifiez si elles sont cuites avec la lame d'un couteau.

Quand les pommes de terre sont prêtes si vous gardez la peau (sinon, ôtez la peau sans vous bruler), entourez-les d'une tranche de poitrine fumée et piquez-les sur une brochette en intercalant les pommes de terre d'une feuille de sauge. Et faites-les dorer dans la poêle.

-Pendant ce temps, fouettez un oeuf avec du sel et du poivre. Mettez les kellogs dans un sac congélation et réduisez-les en miettes avec un rouleau à pâtisserie. Panez les escalopes (pas trop épaisses). Pour cela, trempez l'escalope dans l'oeuf et dans les kellogs et laissez reposer sur une assiette. Quand les pommes de terre sont cuites, mettez à cuire le escalopes panées en mettant un peu d'huile dans la poêle.

-Pendant la cuisson, préparez le dip, mélangez les herbes aromatiques hachées au fromage blanc. Salez, poivrez, ajoutez un filet d'huile d'olive. Goutez et rectifiez l'assaisonnement.

-Quand tout est prêt et chaud (sauf le fromage blanc) servez.

 

poele-greepan.jpg

Vous pouvez préparer les pommes de terre la veille si vous le souhaiter comme ça vous gagnerez du temps!

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée à bientôt.

 

 

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

anick 17/09/2012 16:46


je suis bien émoustillée par cette recette qui me plait bcp


biisous et bel am

Anaïck 10/09/2012 08:22


humm, elle est très jolie cette assiette!bonne journée

Chris 09/09/2012 21:16


Une assiette bien tentante !

christelle 07/09/2012 15:35


Ca change des escalopes panées avec de la chapelure, ce que je fais en temps normal! J'ai mangé une fois chez KFC et j'avais bien remarqué cette panure plus grossière. Grâce à toi je sais
maintenant qu'elle est faite de kellog's: merci pour le partage de cette belle idée de recette (qui plait en plus à coup sûr aux enfants)!!


Bises et bon week-end Cécilia,


Christelle.

les recettes de Céci 07/09/2012 22:15



Oui, normalement tes enfants devraient adorer!!


bisous et bon week-end



Chrystel 07/09/2012 14:02


Hummm, ça m'a l'air fameux. Merci Céci


Bisous


Chrys