Mignardise: Tartelette à la confiture de framboise

Publié le par les recettes de Céci

  tartes-et-tartelettes-0057.JPG

Coucou tout le monde!! J'espère que vous avez passé un beau week-end ensoleillé et que vous en avez bien profité! Moi j'en ai profité pour faire une balade dans ma campagne avec les enfants! Même si le vent était frais ça fait du bien de voir ce grand ciel bleu et ce soleil. Vivement les beaux jours, n'est-ce pas?

Mais bon en attendant le soleil, la chaleur et les joies du barbecue je vous propose aujourd'hui une petite mignardise. Le week-end dernier j'ai reçu mes voisins pour l'apéro dinatoire annuel et pour le dessert j'ai fait ces petites tartelettes. Il y avait bien sûr d'autres petites bouchées que je vous présenterai les jours à venir...

 

  

Préparation:20min

Cuisson:17 min à 180°

Pour 60 mini tartelettes

 

 

Ingrédients:

Pour la pâte sablée:

1 oeuf

100g de sucre

1 bouchon d'arôme vanille

250g de farine

120g de beurre

 

1 grand pot de confiture à la framboise

 

 

 

Préparation:

Moi je fais ma pâte avec mon Kenwood, c'est vraiment très rapide et efficace: mettez l'oeuf et le sucre dans le saladier et avec le fouet, mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Puis ajoutez la farine et la vanille. Fouettez à nouveau tout doucement. Mettez le pétrin et ajoutez le beurre, mélangez doucement quand la pâte est homogène, formez une boule et laissez-là au frigo au moins 30 min avant de l'utiliser. Si vous n'avez pas de robot de ce type pas de problème je vous laisse regarder ici car la recette est bien expliquée.

 

Puis farinez un plan de travail et étalez la pâte sur 3mm d'épaisseur environ. Coupez des petits ronds avec un emporte pièce et foncez les moules. Mettez une cc de confiture et posez la plaque au frais avant de faire cuire 17 min à 180°. Ce temps de pose évite que la pâte bouge pendant la cuisson.

 

 

dessert-2-0061.JPG Vous pouvez bien sûr varier les confitures et pour vous avancer dans vos préparatifs, faire la pâte la veille comme ça elle sera bien parfumée et se tiendra bien pendant la cuisson.

 

 

Je vous laisse mais avant je vous souhaite de passer une belle journée...à très vite...

 

Cécilia 

 

Commenter cet article

Chris 18/02/2013 22:23


A croquer !

christelle 18/02/2013 18:26


Une tartelette qui doit être appréciée à tous les coups!!


Hmmmm, ton assiette de mignardises est très tentante!!!!


Bises et bonne soirée Cécilia,


Christelle.

les recettes de Céci 19/02/2013 12:30



Merci beaucoup


bisous



thithoad 18/02/2013 17:56


ça donne envie!! je te fais un clin d'oeil sur mon blog ce jour!

afaurore 18/02/2013 15:05


je t'en pique une pour le goûter

LadyMilonguera 18/02/2013 10:59


Je n'en ferais qu'une bouchée de ces tartelettes !