Petite tartelette au croquant caramel et mousse à la praliné

Publié le par les recettes de Céci

tartes-et-tartelettes 1414

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une petite recette idéale pour les buffets ou pour les apéritifs dinatoire. Il s'agit d'une pâte sablée aux noisettes avec une couche de caramel et une mousse à la pralinoise.

 

 

Préparation: 20mn

Cuisson: 20/25mn

Pour une trentaine de petite tartelette

 

Ingrédients

-la moitié de ma pâte sablée aux noisettes....ici

-60g de sucre + 1cs d'eau

-10cl de crème liquide entière

-75g de pralinoise

 

Préparation:

-Coupez la pâte à l'aide d'un emporte-pièce et la déposez dans des moules en silicone pour mini tartelettes et les faire cuire à blanc pendant 20 à 25 mn à 180ºC.

-Pendant ce temps, mettez la crème liquide dans un saladier au congélateur pendant au moins 5mn avant de la monter en chantilly bien ferme.

-Quand la chantilly est au congélateur faites fondre au bain-marie la pralinoise et l'incorporer à la chantilly quand celle-ci sera bien ferme en continuant de fouetter avec le robot pendant quelques secondes. Et déposez dans la poche à douille et réservez au frais.

-Quand les tartelettes sont cuites, faites le caramel. Déposez le sucre et l'eau dans une petite casserole et faites le fondre à feu moyen jusqu'à ce que le sucre sur les côtés soit brun puis secouez la casserole pour uniformiser. Puis versez-le dans les tartelettes. Attention il ne faut pas en mettre de trop sinon ce sera très dur à manger.

-Une fois le caramel pris, déposez la mousse à la pralinoise et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

 

tartes-et-tartelettes 1423

Voilà pour la gourmandise du jour!! J'éspère qu'elle sera à votre goût....je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite....bisous

Commenter cet article

Houda 20/12/2010 00:56


sublime ces petites tartelettes, Grand Bravo pour toi


helene06 02/06/2010 11:32


ces petites tartelettes doivent être exquises!


marip 30/05/2010 20:31


je viens de les faire aujourd'hui pour la fête des mères, et bien croyez moi, tout le monde a aimer, et les gâteaux du patissier ont été mis de côté, le petit côté croquant fondant est
divin.....
extrêmement bon, je garde la recette sous le coude
merci encore... !!


les recettes de Céci 01/06/2010 22:06



C'est génial, je suis ravie



Stef de Fla 27/05/2010 14:28


whaouuuuuu! c'est fabuleux!


Baptiste 26/05/2010 21:20


C'est baptiste coucou. MIAM j'adore, je vais essayer pour la fin de semaine car maman elle est de nouveau au régime alors elle veut plus faire de gâteau
Merci pour la recette.
Bizz
Baptiste