Poulet à la moutarde et au thym et ses pommes de terre

Publié le par les recettes de Céci

Mes-plats-0151.JPG

Coucou tout le monde!! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de Joyeuses Pâques et surtout que Petits et grands ont adoré aller chercher les oeufs en chocolat! Aujourd'hui je ne vous propose pas de recette sucrée mais une recette salée et j'en profite pour vous annoncer un concours de cuisine sur le site  www.douce-france.fr.

A la maison on aime beaucoup le poulet alors j'ai décidé de participer au concours Ma douce épice organisé par la marque "douce france" d'autant plus qu'il y a un thermomix à gagner. Je le vois déjà dans ma cuisine...pas vous?? Oui vous avez raison...il faut être optimiste mais pas trop quand même!! Mais bon en y participant j'ai au moins une chance!! Je vous conseille d'ailleurs de tenter la votre. Et pour cela c'est très simple, il suffit de proposer votre meilleure recette de poulet aux épices et de la publier sur  www.douce-france.fr 

 

 

Préparation: 20min

Cuisson: 50min à 210°

Pour 5 personnes

 

 

Ingrédients:

6 cuisses de poulet

3cs d'huile d'olive

1cs de moutarde

8 branches de thym frais

1kg de pommes de terre

sel, poivre

 

 

 

Préparation:

-Mélangez l'huile d'olive à la moutarde et émiettez le thym. Badigeonnez les cuisses de poulet. Posez une branche de thym sur les morceaux de poulet. Laissez mariner une heure avant d'enfourner à 210° pendant 50min.

-Pendant que les cuisses cuisent, épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en tranches fines. Puis ajoutez-les pommes de terre. Salez et ajoutez 2 branches de thym. Profitez-en pour tourner les morceaux de poulet. Et laissez-cuire.

 

Mes-plats-0153.JPG

-Au bout de 50min il ne vous reste plus qu'à servir...et vous aurez un petit plat familial et savoureux. Vous pouvez aussi, pendant les 5 dernières minutes de cuisson ajouter des haricots verts.

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très belle journée et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande.

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

lydie 23/09/2014 17:48

Très belles photos ! J'aime beaucoup ce plat !

Nicole - Travailler moins pour broder plus ! 23/09/2014 13:59

Une recette parfumé, j'aime l'idée. Bises

dauphinois 22/01/2014 21:25

Mission réussie. Le poulet était super parfumé grâce à la petite marinade. Je l'ai accompagné de mon gratin dauphinois traditionnel en le laissant cuire plus de deux heures pour qu'il soit encore plus moelleux.

Deb 08/04/2013 19:15


Une assiette qui me plaît énormément!

Chris 03/04/2013 20:00


Hummm très appétissant !