Poulet au coca cola et au gingembre et ses potatoes au four

Publié le par les recettes de Céci

Mes-plats-0159.JPG

Bonjour! J'espère que vous allez bien? Aujourd'hui je ne vous propose pas de recette pour le goûter mais un petit plat que vos enfants vont adorer!! J'avais repéré cette recette chez Sandrine du blog Miam Maman Cuisine il y a longtemps mais j'ai mis du temps à franchir le pas! J'ai attendu trop longtemps d'ailleurs car c'est extrêmement bon!! J'ai toujours fait sensation avec ce plat!

  

 

Préparation : 10mn, Cuisson : 1h/1h15 environ, pour 8 personnes environ

 

 

Ingrédients :

1kg de poulet en morceaux

coca cola (prévoyez 1.5l)

80g de gingembre frais

 1 oignon

 1 gousse d'ail

 3cs d'huile 

 sel - poivre

 

 

Préparation:

-Faites chauffer l'huile dans une grande cocotte et faites y revenir les morceaux de poulet sur toutes les faces jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Pendant ce temps, épluchez l'ail et 'l'oignon et émincez les. Épluchez le gingembre et coupez le en rondelles. Joignez le tout au contenu de la cocotte, mélangez et laissez cuire à feu moyen en surveillant jusqu'à ce que les oignons soient transparents. Versez le coca cola jusqu'à recouvrir les morceaux de poulet. Portez à ébullition puis baissez à feu moyen et laissez mijoter 1 à 2h jusqu'à ce que le liquide se soit transformé en sauce brune caramélisée.

 

 

Cuisson : 45 mn environ à 200° / Préparation: 10min

 



 

Pour les potatoes :

des pommes de terre

 sel/ poivre

un peu d’huile

des épices et herbes

chapelure

 

 

Préparation : Epluchez et lavez vos pommes de terre. Coupez-les en quartier. Mettez dans une boite hermétique 1cs d’huile, 2cs de chapelure, 1cs d’herbes, 1cs de piment doux, sel, poivre mettez les pommes de terre. Fermez et secouez et disposez sur lèche frite et enfournez pour 45 mn. Renouvelez l’opération si besoin.

 

Vous pouvez également faire le poulet avec du coca Zéro comme ça vous avez les calories en moins! Le goût sera le même ça caramélisera moins c'est tout!

 

 

Je vous souhaite de passer une excellente journée,

 

A bientôt,

 

Cécilia

  

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

Angie 26/11/2012 09:01


il doit être sympa ce plat, cuisiné ainsi ;)


je note !


Biz


Angie

anick 11/11/2012 16:47


je suis curieuse du résultat je le vois pas mal ces derniers temps je vais tester bisous cécilia et belle soirée

Deb 01/11/2012 15:35


Je n'ai encore jamais tenté non plus, pourtant j'ai déjà vu l'utilisation du coca dans les recettes et chaque fois les avis sont plus que positifs! 

Nicole - Travailler moins pour broder plus ! 01/11/2012 14:27


Très original. Bises

catounette 01/11/2012 08:45


Le résultat doit-être assez subtil,jamais essayé le poulet au coca mais je pense que je vais finir par le tester,merci Cecilia.