Risotto aux crevettes au curry et sa pointe de citron vert

Publié le par les recettes de Céci

Mes-plats-0051.JPG

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien? Aujourd'hui je vous propose du salé. Comme certains d'entre vous on pu le voir sur Facebook, j'ai reçu il y a peu  2 paquets de riz Gallo à tester par le biais du site 750g (que vous connaissez tous maintenant). Le premier est un riz alborio Gallo et le second un riz carnaroli. Vu que j'ai deux riz à tester vous aurez donc une autre recette de risotto la semaine prochaine!! J'espère qu'il y a parmi vous des adeptes de risotto...(rire)

Pour cette première  recette j'ai utilisé le riz Carnaroli (riserva 1856) et j'en suis très contente. Ce riz ce tient bien lors de la cuisson et est parfait pour réaliser un bon risotto bien crémeux.

 

Préparation: 20mn

Cuisson: 5mn

Pour 5 personnes environ

 

 

Ingrédients:

320g de riz Carnaroli Gallo

600g de crevettes roses cuites et décortiquées

80cl de bouillon de légume (eau + 1 cube et la moitié d'un autre)

10cl de crème liquide entière

1 bonne cc de curry

2 citrons verts

1 échalote

huile d'olive, sel, poivre

 

 

Préparation:

-Préparez le bouillon: portez à ébullition l'eau et les cubes de bouillon et une fois dissouts éteignez.

-Pendant ce temps: émincez finement l'échalote et mettez la dans une grande poêle avec le riz et 1cs d'huile d'olive. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce qaue le riz devienne translucide. Puis ajoutez une louche de bouillon et rajoutez du bouillon  dès qu'il a été absorbé.

En fin de cuisson (quand le bouillon a été pratiquement tout bu), mélangez la crème liquide au curry et prélevez les zestes des 2 citrons verts avant de les presser pour récupérer leur jus. Les 5 dernières minutes restantes: ajoutez le jus et les zestes au risotto. Ajoutez également la crème liquide entière (en en gardant un petit peu pour décorer l'assiette), les crevettes coupées et 2 et laissez mijoter qualques minutes. Rectifiez l'assaisonnement et servez.

 

Moi pour servir j'ai utilisé un cercle de 10cm. Vous pouvez également garder quelques zestes et quelques crevettes pour la présentation. Bon risotto et à vendredi pour une petite pause sucrée.

 

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

catounette 03/05/2012 14:30


Risotto et creettes j'aime beaucoup,merci Cecilia,bonne journée

cecile en balade 02/05/2012 23:32


j'adore !


bisous

lesdelicesdethithoad 02/05/2012 21:38


une jolie pause salée!

céline 02/05/2012 21:17


moi je suis fan des risotto alors je prend


bonne soirée


bisous

Chris 02/05/2012 20:52


Hummm comme j'aime !