Risotto aux crevettes, brocoli, parmesan à la mayonnaise Amora

Publié le par les recettes de Céci

risotto-amora.jpg

Bonjour les amis gourmands!! J'espère que vous allez bien en ce vendredi!! Comme vous pouvez le lire dans le titre j'ai réalisé ce risotto avec de la mayonnaise. Oui, c'est vrai, on est pas habitué à utiliser de la mayonnaise dans les plats salés mais quand 750g m'a demandé de réaliser un plat  en mettant en scène l'un des produits Amora, à l'occasion des nouveaux bouchons tojours propre, j'ai tout de suite accepté. Même si j'ai opté pour la mayonnaise dans le cadre de ma recette, j'ai utilisé et testé le ketchup et la moutarde et c'est vrai, le bouchon reste toujours propre!!

 Commr j'utilise déjà beaucoup le ketchup dans les plats aigre-doux et la moutarde pour apporter un peu de goût  dans les tartes salées ou sur une viande, j'ai opté cette fois-ci pour la mayonnaise. El le challenge c'était bien sûr de tester la mayonnaise dans un plat chaud. C'était l'occasion de s'y mettre. Donc j'ai décidé de faire un risotto en utilisant la mayonnaise pour apporter un peu de crémeux.

 

 

Préparation: 25min

Cuisson: 35min

Pour 5/6 personnes

 

 

Ingrédients:

350g de riz arborio

1 oignon

1 pied de brocoli (300g environ)

1l d'eau bouillante+ 2 carrés de bouillon de légumes bio

700g de crevettes

50ml de mayonnaise Amora (soit 2cs)

sel, poivre

60g de parmesan

 

 

 

Préparation:

Emincez l'oignon et récupérez les petits bouquets en les séparants le plus possible. Mettez dans une cocotte ou une grande poêle le riz, l'oignon et les bouquets de brocoli avec 3cs d'huile d'olive. Quand le riz devient translucide, ajoutez peu à peu le bouillon jusqu'à ce que celui-ci soit bu par le riz et renouvelez l'opération jusqu'à la fin du bouillon. N'oubliez pas de saler et de poivrer. Puis ajoutez les crevettes décortiquées, la mayonnaise et le parmesan. Finissez la cuisson en remuant souvent et servez aussitôt.

 

Que vous dire de plus de nous avons beaucoup apprécié ce plat, bien crémeux avec beaucoup de goût. Pour voir d'autres recettes avec les produits Amora je vous conseille de vous rendre ici.

 

Je vous souhaite de passer une belle journée et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande.

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

céline 02/04/2013 09:24


Humm moi qui adore le risotto..bisous

Chris 29/03/2013 21:57


Bien crémeux comme j'aime !

Chrystel 29/03/2013 19:33


Ici, nous ne sommes pas très mayo. Mais plutôt ketchup : j'ai d'ailleurs acheté celui d'Amora au bouchon toujours propre : super pratique, j'avoue


Bises Céci


Chrys

Pauline 29/03/2013 14:20


Miam, trop bon ^^

christelle 29/03/2013 14:16


En plus d'aimer le riz j'adore les brocolis et les crevettes, alors le résultat doit être délicieux!!


Bises et bonnes fêtes de Pâques ainsi qu'à ta petite famille,


Christelle.