Samoussas à la normande

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai décidé de commencer cette semaine par cette petite recette de samoussas...je peux vous dire qu'on s'est régalé avec ses petits morceaux d'andouille au milieu du fromage fondu et son petit goût sucré salé avec ses pommes fondantes.

Préparation:20mn
Cuisson: 4 mn
POur 4 personnes

Ingrédients:
-8 feuilles de brick
-2 petites pommes + 1 noix de beurre demi-sel + 1cc de sucre
-6 tranches fines d'andouille
-1/4 de camembert
-1cs de crème fraîche épaisse allégée
-poivre
-1 jaune d'oeuf


Préparation:
-Epluchez et Coupez les pommes en quartiers puis en petits morceaux et laissez-les caraméliser dans une poêle avec la noix de beurre et une cc de sucre.
-Pendant ce temps, coupez en petits morceaux l'andouille et le camembert.
-Dans un saladier, mélangez le tout, les morceaux d'andouille, de camembert, de pommes et la crème fraîche et procédez au pliage des samoussas.
-Coupez chaque feuille de brick en deux et repliez sur la hauteur chaque moitié. Mettez une petite cuillère à café de farce à droite, repliez en formant un triangle, puis continuez à plier la feuille de brick. Repliez le triangle sur lui-même et soudez-le à l'aide d'un pinceau en badigeonnant d'un blanc d'œuf. Faites- les cuire quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pour mettre le moins de graisse possible, badigeonnez les triangles d'huile à l'aide d'un pinceau. Servez chaud !

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande, bonne journée à tous.

Commenter cet article

Erin 20/07/2017 09:08

Ca a l'air trop bon, parfait pour utiliser les pommes du jardin !

Julie 09/02/2010 18:56


Hum tes samossas ont l'air super fondantes, je me d'aliieurs permises de faire un lien vers ton article depuis mon blog.
Bon appétit !


Cécile 16/12/2009 22:49


j'aime bien cette version, ça doit être très bon, moi j'en ai fait une d'automne avec courge spaghetti.Bonne fin de soirée!


auffray marie edith 12/12/2009 16:43


suite à une soirée pour une personne qui par en retraitej'ai entendu parler de votre blog par quelqu"un de votre famille . vite je suis allèe voir et vraiment cela me donne envie de cuisiner je
vais rapidement tester quelques recettes ;merci por vtre initiative et bonne continuation


stellla 28/11/2009 09:15


j'adore ce genre de petit plat léger !
bz