Sirop de groseille

Publié le par les recettes de Céci

 recette-de-base 0752

 Coucou tout le monde! Hier je suis retournée dans mon jardin pour la suite de la cueillette des groseilles (un moment bien plus agréable que d'enlever les mauvaises herbes) et j'ai ramené environ 2 kilos. J'étais ravie d'en ramener autant car j'avais dans l'idée de faire un sirop pour remplacer le sirop de fraise que nous avons terminé la semaine dernière. Pour le réaliser ce n'est vraiment pas compliqué et c'est très rapide alors je vous conseille vraiment d'essayer. C'est toujours la même technique, cuisson des fruits et réalisation d'un sirop avant de le conserver (jusqu'à 6 mois à l'abri de l'air et de la lumière)et  de le siroter.

 

 

Préparation: 5min

Cuisson:20min

 

 

 

Ingrédients:

1kg de groseille (avec les branches, telles que vous les avez cueillies)

500g d'eau

500g de sucre

 

 

 

 

Préparation:

-Mettez l'eau et les groseilles dans une grande casserole et faites cuire 10min à feu moyen. Après cette cuisson écrasez grossièrement avec le dos d'une cuillère. Préparez un autre récipient sur lequel vous poserez un linge propre et versez-y doucement le contenu de la casserole et serez le linge pour pressez les groseille et obtenir le jus.

-Remettez dans la casserole le jus et ajoutez le sucre et faites cuire à nouveau une dizaine de minutes.  Ecumez et versez dans une bouteille bien propre. L'idéal c'est qu'elle soit ébouillantée avant.

 

recette-de-base-0732.JPG

 

Maintenant c'est à vous de jouer! Vous pouvez bien sûr réaliser ce sirop avec du cassis aussi!

 

Je vous laisse mais avant je vous souhaite une très bonne journée. Céci

 

Publié dans Sirop & boissons

Commenter cet article

duffyduf 09/06/2017 09:50

merci pour la recette de sirop de groseille

Mamie 27/07/2016 09:25

Merci, je recherchais la façon de faire du sirop de groseille, (trop de gelée dans mon placard ..)
suis "tombée" sur votre blog, très bien rédigé. Merci pour cette recette.

Liloune 06/12/2015 09:49

coucou et merci pour la recette! un vrai délice et hyper simple à faire! ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec le sirop mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

Nadine 23/07/2014 07:29

Super et rapide

Val 11/07/2014 10:10

bonjour je voudrait faire du sirop mais j'ai 1L de jus de groseille parceque je fait du vin et cest le reste et pour pas jeter je voulais savoir si je pouvais faire votre recette de sirop avec ? cordialement