Un week-en à la découverte du pineau des Charentes

Publié le par les recettes de Céci

Sans-titre-1.jpg

Coucou tout le monde!! J'espère que vous allez bien??  Aujourd'hui je viens vous faire un petit coucou pour vous parler du superbe week-end que j'ai passé en Charentes à la découverte du pineau avec d'autres blogueurs et blogueuses. Cette visite à commencer par la visite de quelques pieds de vignes. Nous avons  eu la chance d'avoir une visite commentée par Jean-Marie BAILLIF, viticulteur Domaine du Chêne à St-PALAIS de PHIOLIN. Si vous faites une visite de caves en Charentes, n'hésitez pas à aller vois son domaine car c'est un veritable passionné et vous saurez tout sur la fabrication du Pineau des Charentes.

Sans-titre-2.jpg

Ensuite comme vous pouvez le voir sur les photos nous avons visité l'alambic et bien evidemment goûté et dégusté ce merveilleux breuvage. En plus il y en a pour tous les goûts, du blanc, du rosé et du rouge... Moi j'ai beaucoup apprécié le blanc et le rouge et bien sûr les vieux pineaux bien parfumés aux accents de noix...

 

Sans-titre-3-copie-1.jpg

Puis nous avons eu la chance de passer la nuit au domaine du Breuil, qui comme vous pouvez le voir à un magnifique parc et des chambres magnifiques. Le dimanche matin, ayant l'habitude de me lever tôt avec les enfants j'en ai profité pour prendre des photos de ce parc plein de charme.

 

Et le samedi soir nous avons eu la chance d'aller diner au restaurant la ribaudière à Cognac autour d'un repas qui mettait en valeur le Pineau...c'était extra.

 

we-charentes.jpg

Et le lendemain nous avons visité le musée du Cognac. C'est un musée magnifique ou nous avons découvert  des bouteilles uniques et magnifiques ainsi que la fabrication des bouteilles des tonneaux et tout plein d'autres choses encore.

 

we-charentes2.jpg

Et enfin, quelques photos des blogueurs présents

Audrey, Stéphanie, Joelle, Hana, Clémence, Audrey, Noémie, Nadia, Dorian, Hervé, Anne-sophie, Louise et christelle.

 wec.jpg

 

autre-photo-0163.JPG

 

Avant de terminer je tenais à remercier Directrice du Comité du Pineau des Charentes: Claire Floch et Jean-Marie BAILLIF, viticulteur Domaine du Chêne à St-PALAIS de PHIOLIN qui nous ont reçu très chaleureusement et qui nous ont permis de découvrir le pineau des Charentes. 

 

bonne fin de journée et bon week-end

 

Publié dans Mes petits plus

Commenter cet article

jacre 29/01/2012


Quelle belle visite...bisous

Nicole - Travailler moins pour broder plus ! 29/01/2012


Un charmant weekend ! Merci pour ces très belles photos. Bises.

Josy 29/01/2012

Coucou Céci, Quel joli récit de ton week-end en Charente, des photos superbes qui donnent envie d'y aller, de plus nous adorons le Pineau !!! Bises et merci pour ta gentillesse, Josy

audrey 29/01/2012


Super sympa ton reportage sur le we ! J'étais très contente de faire ta connaissance, je peux maintenant placer un visage sur un blog :-) A bientôt

audrey 03/02/2012


Ton reportage est super ! Contente d'avoir partagé ce week end avec toi et de t'avoir connu!