Cornet de falafels

Publié le par les recettes de Céci

Cornet de falafels

Coucou tout le monde! De temps en temps le soir à la maison je ne sers pas de viande mais des plats végétariens  même si mon homme habitué à manger de la viande est refractaire mais je ne m'avoue pas vaincue alors quand j'ai vu les cornets de Piment oiseau j'ai tout de suite craqué. Et oui, je suis sûre que si j'avais mis que des pois-chiches en plat il n'aurait pas été convaincu mais cuisiné de cette façon je savais que ce plat allait réussir à lui plaire. Et je peux vous dire que j'ai réussi mon pari. Quand il est arrivé et m'a demandé ce qu'il y avait à manger je lui ai dit que ce soir c'était sans viande et vous imaginé sa tête mais quand il a vu la présentation et à commencer à manger son sourire est réapparut donc je vous conseille vivement d'essayer d'autant plus que le pois-chiche est un légume très bénéfique pour la santé.

 

Préparation: 20min

pour 30 à 40 pièces, selon la taille des falafels

Pour 6 cornets

Ingrédients:

 Pour les falafels :
-400 g de pois chiches prêt à l’emploi (en conserve)
-4 cuillères à soupe de farine
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
-4 gousses d'ail
-1/2 botte de persil plat
-1/2 botte de coriandre 

-3 brins de ciboule
-1 petit oignon
-2 cuillères à soupe de graines de sésame grillées
-1/2 cuillère à café de piment moulu
-2 cuillères à café de sel

 

Pour la sauce:
-1 yaourt nature
-crème liquide entière
-1/2 citron
-sel, poivre

Pour la garniture:
-quelques feuilles de salade verte
-des tomates cerises
-quelques rondelles d'oignons rouge

Pour les cornets:
-quelques galettes de tortillas de blé

Préparation :

Egouttez les pois-chiches. Lavez la coriandre, le persil, la ciboule  et mixez le tout et y ajouter l’oignon coupé en 4 jusqu’à ce que vous ayez une pâte homogène et grossière.

Versez la pâte dans un saladier puis assaisonner avec le sel, le piment doux et le sel. Ajoutez les graines de sésame grillées, la farine et l'huile d'olive, puis mélanger.

Formez des petites quenelles à l’aide de 2cc et posez-les sur une plaque allant au four. Faites-les cuire à 180° pendant 20 minutes.

Préparez l'accompagnement, pour cela mélangez le yaourt avec la crème jusqu'à la consistance désirée et ajoutez le jus de citron et le sel et le poivre. Posez une feuille de salade sur la tortilla et mettez des falafels, des rondelles de tomates et d'oignon. Ajoutez la crème et servez aussitôt!

Cornet de falafels

Que vous dire de plus! C'est un vrai régal...

 

Après cette pause salée je vous souhaite de passer une belle journée et je vous dis à bientôt pour une pause gourmande,

Céci

Commenter cet article

Hum-Miam 15/07/2014 15:54

Superbe idée de mettre ça dans un cornet! Bravo

Neaira 30/06/2014 13:19

ça m'étonne pas que ce soit passé tout seul ! j'en veux bien aussi ! remarque pour mon bento du midi je pense que ça pourrait le faire ^^

ingrid 31/05/2014 16:33

Petite question urgente en vue de la préparation de ce soir ... est ce que les falafels doivent être chaud ou faut il les faire refroidir ???

Merci pour ta réponse !! (J'ai trouvé hier au petit casino près de chez moi les fameuses biscottes Heudebert au muesli !! ;-) moi influençable ?? Non pas du tout !!! :-) )

ingrid 28/05/2014 17:17

merci pour cette super recette !! je vais réunir tous les ingrédients et faire ce plat..ça fait longtemps que je voulais le faire..mais à chaque fois, dans les recettes, il y avait toujours quelque chose d'introuvable (pâte de sésame...de mémoire) ..bref, ta recette me semble parfaite...je me lance SAMEDI SOIR !! youpi ! merci beaucoup pour tes précieuses recettes !!!

La Cuisine De Samika 28/05/2014 11:45

Très jolie présentation, tout ce volume, ça donne ultra envie!