Galette au chou-fleur persillé

Publié le par les recettes de Céci


Bonjour à vous!!! Aujourd'hui, je commence la semaine en version salée...Depuis quelques temps je cherchais des variantes pour cuisiner le chou-fleur parce que je le cuisine toujours en gratin, mais il faut changer de temps en temps! Donc voilà ces petites galettes sont parfaites en entrée avec une petite salade ou en accompagnement ou en plat unique le soir!!!

Préparation: 5mn
Cuisson: 10mn
Pour 10 galettes de 8 cm de diamètre

Ingrédients:
-500g de chou-fleur cuit
-2 oeufs
-50g de farine
-1 beau bouquet de persil
-sel/poivre/noix de muscade
Préparation:
-Ecrasez le chou-fleur avec une fourchette puis ajoutez les 2 oeufs battus en omelette, la farine et le persil haché et les épices. Mélangez-bien le tout.

-Faites chauffer un bain d'huile (moi pour frire comme ça je préfère de l'huile spéciale friture) et dans les cercles mettez 1grosse cuillère à soupe. Faites dorer de chaques cotés au moins 4 mn. Vous pouvez varier l'épaisseur en fonction de votre gout.


Et voilà c'est vite fait et bien fait....alors à vos casseroles!!!

Bonne journée à vous, et n'oubliez-pas vous, oui VOUS même si vous n'avez pas de blog vous pouvez venir voter pour moi et c'est parICI. Et vous pouvez aussi vous inscrire à  ma newsletter et biensur me laisser des petits messages, c'est ce qui nous donne l'envie de continuer.

gros bisous.....

Commenter cet article

Marité 17/11/2015 19:19

demain je vais faire cette recette, facile et ça change du gratin, merci pour l'idee

valerie 17/11/2015 16:07

Recette faite à midi ! C'est super bon et tellement plus léger que le chou-fleur préparé en béchamel. Merci pour cette recette rapide et facile

carnet de recette 03/10/2013 22:43


testé et approuvé super bon

Amandine 08/08/2012 10:06


Ah voilà, une bonne recette ! Je ne savais pas quoi faire avec mon chou-fleur à part le traditionnel gratin... Mais là c'est tout trouvé ! Merci pour cette suggestion !

Aurelie 13/06/2011 19:22


Merci pour cette idée recette !! J'en avais entendu parler, je vais pouvoir tester !!