Brioche des rois

Publié le par les recettes de Céci

Coucou...me revoilà....comme vous pouvez le constater ma MAP n'arrete jamais...mais ne vous inquietez pas j'en prends soin...Aujourd'hui je vous présente une brioche des rois...sans fruits confits...(j'aime pas trop ça)...à faire et à refaire toute l'année...Hier j'ai vu la recette sur le magnifique blog Palais des Lys...courez y faire un tour...J'ai suivi la meme recette, (j'ai juste enlever le sel et mis du beurre demi-sel à la place) mais en simplifiant la préparation voilà tout...

Préparation: 5mn (vive la MAP....elle fait le reste)
Cuisson: 15/20mn à 180ºC

Ingrédients:
85ml  de lait
2 oeufs
4cs de sucre
350g de farine
1 sachet de levure de boulanger
70g de beurre demi-sel mou en morceaux

Préparation:
-Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP en suivant l'ordre indiqué. Lancez le programme pâte. Quand il est fini, dégazez la pâte et faites un trou au milieu du pâton et étendez en formant une couronne. Laissez reposer sur une plaque à pâtisserie dans un endroit sec et chaud couvert d'un linge propre pendant une heure.

-Avant d'enfournez dans un four préchauffé à 180ºC, badigeonnez à l'aide d'un pinceau de blanc d'oeuf et parsemez de sucre en grain. Sortir du four quand la couronne est dorée.
Elle n'est pas belle cette part de brioche???Allez moi je vous dis à vos MAP et j'en profite pour vous souhaiter une excellente journée...je vous fait un gros bisous et je vous dit à demain....

Merci  beaucoup à tous ceux qui ont voté pour moi pour le concours du meilleur blog et biensur à ceux qui continuent à le faire....ICI.   Merci pour etre de plus en plus nombreux à vous inscrire à la newsletter....ça fait très plaisir....

Commenter cet article

aicha larabi 03/12/2016 16:11

Bonjour. Pour le c 85ml ou 850?

Mimi 18/02/2016 21:59

Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour cette recette que j'ai essayée 2 fois et à chaque fois résultat parfait ! On aurait dit qu'elles venaient de la boulangerie !
J'ai essayé maintes recettes car nous adorons la brioche des rois mais je ne suis jamais arrivée au résultat escompté. A chaque fois mes brioches se craquelaient sur le dessus et la mie n'était pas assez aérée. Mais cette recette semble la bonne pour moi :-) Par contre je n'ai pas de MAP, j'ai fait la pâte au thermomix puis je l'ai laissée reposer 4h (involontairement), puis j'ai formé la couronne et l'ai faite cuire après 1h de repos supplémentaire. Résultat vraiment bluffant et succulent :-)
Vraiment merci

nicolas 02/01/2015 22:20

Bonjour jai essayé votre recette aujourd'hui et ma galette n'avait pas beaucoup levé au bout d'une heure.
je l'ai fait cuire et dedans pas d'alvéoles .
je n'ai pas de machine a pain peut etre que je n'ai pas assez pétris ?
merci

les recettes de Céci 02/01/2015 22:27

Oui c'est sûrement ça. Si vous la faites au robot pâtissier il faut attendre que la pâte se décolle des parois avant de la laisser gonfler.

Bonne soirée
Céci

pakita 06/01/2014 17:15

bonjour,
j'ai fais votre couronne aujourd'hui et je voulais vous dire qu'elle est délicieuse, j'ai juste rajouter des petits morceaux de fruits confits.
J'ai mis votre blog dans mes favoris.

sophie 05/01/2014 09:09

coucou
j'ai fait ta recette ici
Brioche des rois
http://plaisiretgourmandise.blog4ever.net/brioche-des-rois
très bonne ! bise