Mes lasagnes

Publié le par les recettes de Céci

Coucou me revoilà...voilà mes lasagnes...et oui j'en fais assez souvent mais je n'avais jamais pensé à la publier...quand j'y repense je me dis que c'est dommage parce que c'est tellement bon...alors pourquoi s'en priver.  Le petit plus dans cette recette-ci c'est que j'ai utilisé les épices pour la cuisine italienne qui parfume délicieusement la sauce tomate. J'en profite pour vous rappeler que vous pouver trouver de merveilleuses épices ici à l'etal des épices.

Préparation: 30mn
Cuisson: 20mn à 180ºC
Pour 5/6 personnes

Ingrédients:
-Sauce béchamel: 60g de beurre demi-sel, 60g de farine, 60cl de lait
-9 feuilles de lasagnes précuites, ou fraiches  selon les gouts
-Sauce à la viande: 3cs d'huile d'olive, 1 gros oignon, 600g de boeuf haché, 2 gousses d'ail, 100g de champignons en petits cubes, 500ml de purée de tomate, 1grosse cc d'épice pour cuisine italiennne, sel, poivre.
-150g de gruyère ou d'emmental râpé

Préparation:
-Préparez la béchamel: faites fondre le beurre à feu doux et ajoutez la farine, mélangez 2 minutes et ajoutez le lait. Augmentez legèrement le feu et mélangez jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Salez et poivrez. Attention il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse non plus. Et laissez refroidir.

-Emincez l'oignon et faites-le revenir avec la viande et les champignons dans une poêle avec l'huile d'olive. Ajoutez les gousses d'ail émincées puis la sauce tomate, les épices, le sel et le poivre. Laissez mijoter quelques minutes.

-Assemblez: beurrez le plat à gratin. Déposez une première couche de bechamel pas trop épaisse et mettez 3 feuilles de lasagnes. Les badigeonner de bechamel. Ajoutez la moitié de la viande. Remettez 3 feuilles de lasagnes les badigeonner de bechamel puis déposez l'autre moitié de la viande. Finissez par les 3 dernières plaques de lasagnes badigeonnez du reste de béchamel et parsemez de fromage. Et enfournez 20 mn à 180ºC ou en position gratin si vous avez un four moderne.
Moi j'adore déguster les lasagnes accompagnées d'une salade, c'est extra. Vous pouvez biensur rajouter à la recette un peu de persil haché du basilic frais. Je vous souhaite une excellente journée, gros bisous et je vous dis à demain...

Merci  beaucoup à tous ceux qui votent pour mon blog pour le concours des meilleurs blogs et biensur à ceux qui continuent à le faire....ICI.   Bienvenus à tous ceux qui s'inscrivent à la newsletter....ça fait très plaisir....

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

nathaliecuisinedu monde 12/02/2010 23:01


haaaaaaaaaa,moi aussi j'adore les lasagnes,comment fait-tu pour avoir le meilleur des blogs?
mais si tu vas sur mon blog,tu verra que c'est ma fille du haut de ces 8 ans qui fait la lasagne.g vus que tu a une fille aussi celà pourrai l'amusé.bisous.


Céline 11/01/2010 20:43


Waou! Quelle réussite! J'étais pourtant sceptique au départ : je n'avais jamais osé tenter des lasagnes, car pour moi, il n'y avait que celles de ma grand-mère qui en vaillent la peine!
Je me suis tout-de-même laissée tenter par ta recette, alors que je n'avais même jamais fait ma propre sauce bolognaise... Et bien en toute honnêteté, je me suis impressionnée. Je les ai trouvées
vraiment très bonnes tes lasagnes! Je viens de m'offrir le robot de mes rêves (je te laisse deviner duquel il s'agit...). Dans un mois, pour mes trente ans, je compte bien demander la machine à
pâte pour l'adapter dessus et faire moi-même mes propres pâtes! Ca n'en sera que meilleur!
Petite question : as-tu déjà tenté de congeler tes lasagnes et si oui, as-tu des conseils à donner pour qu'elles gardent leur moelleux?
Merci pour ton site qui est une véritable source d'inspiration!
Meilleurs voeux pour 2010, à toi et ta famille ;-)
Céline


Les miams de Strimi et Clairette 22/02/2009 18:34

j'adore aussi les lasagnes et les tiennes ont l'air délicieuses !!!

oranie 22/02/2009 18:10

C'est l'un de mes plats préférés, biz

bigmumy 21/02/2009 20:32

j'aime beaucoup les lasagnes !!!les tiennes sont très appétissantes