Bavarois d'avocat sur lit de tucs & miroir balsamique

Publié le par les recettes de Céci

ap-ro-et-entr-es-4569.JPG

Bonjour tout le monde!! Aujourd'hui je suis contente de partager avec vous cette petite recette que j'ai trouvé sur le magnifique blog de Marie, Les petits plats de Trinidad. C'est une entrée très légère et très sympa. J'ai juste divisé les doses par 2 et rectifié l'assaisonnement.

 

Préparation: 35mn

Repos: 1h30/2h

Pour 4 personnes

4 cercles de 7cm

 

Ingrédients:

-Pour les tucs: 50g de tucs, 40g de beurre demi-sel, poivre

-Pour le bavarois à l'avocat: 100g de chair d'avocat (1 avocat), sel, poivre, 1cs 1/2 de jus de citron, 1cs de curry, 15cl de crème liquide entière, 2cl de lait, 1,5 feuille de gélatine.

-Pour le miroir balsamique: 50g de vinaigre balsamique, 1 feuille de gélatine.

-16 crevettes

 

Préparation:

-Mettez les tucs dans unsac congélateur et et émiettez les tucs en tapant avec un rouleau à pâtisserie. Puis faites fondre le beurre. Mélangez le tout dans un saladier et poivrez. Posez un cercle sur une feuille de papier sulfurisé et partagez les tucs dedans.Tassez avec un verre. Réservez au frigot.

 

-Hydratez la feuille de gélatine. Mixez la chair avec le jus de citron, ajoutez-y un peu de sel et de poivre et le curry. Chauffez le lait et y faire fondre la gélatine ramollie et éssorée et ajoutez ce mélange à la chair d'avocat. Réservez.

Montez la crème très froide en chantilly bien ferme et incorporez-la en soulevant à l'avocat. Rectifiez l'assaisonnement si nécéssaire. Versez dans les cercles. Tassez et laissez prendre au congélateur.

 

-Faites chauffer le vinaigre et ajoutez-y la gélatine préhalablement ramollie dans de l'eau froide. Attendez que ça refroidisse un peu avant de le verser sur la mousse. Puis laissez prendre une demie heure au congélateur et réservez le reste du temps au frigot. Puis démoulez.

  Bavarois-avocat.jpg

 L'avantage de cette recette c'est que vous pouvez dresser les assiettes à l'avance (si vous avez de la place au frigot biensûr). A part ça, j'ai servi avec des crevettes. Je vous conseille d'ailleurs d'en mettre dans la préparation, sur le fond de tucs avant de mettre la mousse ça ne sera que meilleur.

 

Je tenais à vous remercier pour vos visites et commentaires. Je suis désolée en ce moment mais je n'ai pas le temps de venir me promener....Vivement les vacances!!!

 

Bonne journée et à très vite pour une nouvelle pause gourmande!!

 

Commenter cet article

Ludivine 24/10/2012 19:02


J'avais fait ce bavarois pour Pâques et il nous avait bien régalé!


Depuis le temps que je voulais vous le dire maintenant c'est fait.


Alors merci beaucoup c'était une belle découverte.

Méli 03/01/2011 14:57


Une entrée magnifique, raffinée!


Floriane 21/12/2010 11:53


ça semble délicieux...nous qui avons tout le matériel pour dresser ce type d'entrée...en plus, avocat et curry doivent bien se marier

Bonnes fêtes ! bisous


helene06 19/12/2010 18:03


j'ai déjà testé une fois cette recette mais contrairement à toi, je n'ai pas du tout été embalée, trop écoeurant à mon goût, même si visuellement c'est vrai que c'est super joli!


anick 17/12/2010 11:15


quel succès !!!!!!!!! c'est raffiné délicat au palais , je sens une pte entrée de grand Chef j'adore quoi
passes de bonnes fêtes avec ta famille et joyeux noël je t'embrasse bien amicalemnt