Gâteau au chocolat à la poêle

Publié le par les recettes de Céci

gateaux-8433.JPG 

Coucou tout le monde!!! Aujourd'hui je vous propose une petite recette qui est très pratique en période estivale surtout quand on a envie de chocolat et qu'on a pas de four!! J'avais vu une recette de gâteau à la poêle dans le yummy magazine alors je l'ai testée avec ce que j'avais dans les placards. Et j'en ai profité pour utilisé ma nouvelle poêle qui a un revêtement en pierre du site legrosite.com .

 

Préparation: 15mn

Cuisson: 15mn à la poêle

Pour une poêle de 24cm de diamètre

 

Ingrédients:

-175g de chocolat dessert

-50g de beurre demi-sel

-3 oeufs

-125g de farine

-1cc de levure chimique

-70g de poudre d'amande

-150g de sucre

-10ml de lait

 

Préparation:

- Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Puis ajoutez le sucre et mélangez, les oeufs un par un en mélangeant. Puis la farine avec la levure, la poudre d'amande et terminez par le lait.

-Faites chauffer la poêle avec une noisette de beurre et versez la pâte dans la poêle, couvrez et faites cuire à feu doux  en surveillant. Puis à mi cuisson retournez-le laissez cuire quelques minutes et c'est prêt.

 gateaux 8431

 

Et je termine donc cette semaine sur les recettes spéciales camping et j'en profite pour vous souhaiter une excellente journée et un bon week-end.

Commenter cet article

ANGEL 05/02/2014

Bonjour,
je suis d'accord avec "la pas doué": il a brûlé et j'ai pas réussi à le retourner. poubelle.

Céline 10/02/2014

Merci pr votre recette, rapide et savoureuse ! C juste un peu difficile de retourner le gâteau pr finir la cuisson ms le résultat en vt la peine ! En tt qu'allergique au blé, au gluten, au lait de vache et au soja (oui je cumule !), j'ai adapté votre recette, soit : 100 g de choco bio (ss gluten), 50 g de margarine bio végétale, 3 œufs, 60 g de farine de riz, 60 g de maizena, 1 cc de bicarbonate alimentaire, 70 g de poudre d'amande, 100 g de sucre roux, 10 ml de lait d'amande sucré. Pr un goûter d'hiver, avec une tasse de thé à l'orange, c parfait ! A bientôt, sur le web !

saloua 05/04/2014

miam il a l'air trop bon a tester j'ai reposté l'article sur mon blog ;)

Sorawel 28/04/2014

Coucou. Je viens de tester. Il est très bon mais dur dur de retourner. Je me suis aidée d une assiette mais beaucoup de chocolat est resté dessus. Lollll. Bisous

céline 05/07/2014

Merci pour cette super idée
Je l ai fait 2 fois avec succès
Ca surprends les invités
Cuisson à feu trés doux et bonne poêle adhésive ...dans la même idée de cuisson que la torilla