Granola maison

Publié le par les recettes de Céci

Petits-gateaux-0231.JPG

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous propose  de redécouvrir une recette que j'avais déjà publié il y a quelques temps déjà et comme je ne sais pas si vous avez eu le temps de les tester, je vous les propose à nouveau. Ils sont tellement bons, ce serait dommage de s'en priver.

J'en profite pour faire un petit bisou à  Chrystel du blog Entre rire et cuisine car c'est elle qui avait partagé cette recette.

 

Préparation: 20min

Cuisson: 12min à 180°

Pour une 20aine de biscuits

 

 

Ingrédients:

125g de flocons d'avoine bio

125g de farine bio (T65)

1cc de bicarbonate de soude

60g de cassonade

125g de beurre demi-sel

1 oeuf

200g de chocolat noir à pâtisser

 

 

Préparation:

-Mettez les flocons d'avoine ainsi que la farine, le bicarbonate, la cassonade dans un saladier et mélangez du bout des doigts. Puis sablez avec le beurre froid et coupés en morceaux (mélangez le beurre en malaxant du bout des doigts). Puis ajoutez l'oeuf battu en omelette pour amalgamer le tout. Formez une boule et laissez reposer au moins 30 min au frais. Puis étalez la pâte sur un plan de travail fariné et à l'aide d'un emporte-pièce coupez des petits gâteaux que vous déposerez sur une plaque de cuisson recouverte d'un silpat ou de papier de cuisson. Enfournez à 180° pour 12min.

-Une fois les gâteaux refroidis faites fondre le chocolat au bain marie et nappez-les. Moi je plonge une face du gâteau dans le chocolat et après à l'aide d'une fourchette j'ai fait de petits traits dessus.

 

granola.jpg

 

Il ne vous reste plus qu'à laisser refroidir pour que le chocolat durcisse mais vous pouvez également les manger comme ça...comme vous pouvez le voir sur la photo...

Attention, le chocolat ici n'est pas tempéré donc s'il fait trop chaud il faudra les mettre au frigot.

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente journée et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande...

Commenter cet article

Nané 22/03/2014 14:28

Merci pour cette recette, je vais tenter pour le gouter... MIAM !

angelu 10/07/2013 10:19


Merci pour ce beau partage!

Ludivine 02/07/2013 23:23


Moi qui suis fan des goûters maison, je note ta recette pour la proposer à mes loulous, merci du partage!!

Chrystel 30/06/2013 11:44


Un petit coucou du dimanche en passant.


bises Céci


Chrys

creation hloua 27/06/2013 22:12


moi qui suit fan des granola i tu as fait mon bonheur!