Menu Bento: club sandwich, tortilla et financiers...

Publié le par les recettes de Céci

Menu-0817.JPG

Coucou tout le monde!! Vous n'êtes pas sans savoir que la semaine du goût commence aujourd'hui!! Et pour fêter cette semaine ou la cuisine et la gastronomie sont à l'honneur j'ai répondu présent au concours organisé par 750g pour cette occasion. Et pour cette semaine du goût je vous propose d'oser les bentos!! Vous savez ces petites boîtes très pratiques dans lesquelles on peut emporter son casse-croûte...enfin version améliorée, n'est-ce pas? Alors à la place d'un casse-croûte je vous propose en entrée des petits clubs-sandwichs au saumon fumé bio et au radis noir. En plat je vous propose une tortilla avec oignons et courgettes et en dessert des petits financiers parfumés au caramel au beurre salé. Bien sûr n'hésitez-pas à emmener un fruit!

 

 

Club-sandwichs au saumon fumé bio et au radis noir

 

bento-entree.jpg

 

 

Pour 3 clubs-sandwichs

 

Préparation:

-Préparez la crème: mélangez tous les ingrédients ensemble (n'oubliez-pas de ciseler la ciboulette.) Puis tartinez les pains de mie

-Epluchez le radis noir et coupez le en tranches fines, disposez-les sur un pain de mie tartiné. Posez la tranche de saumon fumé et posez dessus l'autre tranche de pain de mie tartinée. Coupez en 2 ou 4...C'est à vous de voir!!

 

 

 

Tortilla aux oignons et aux courgettes

 

bento-plat.jpg

 

Préparation:

-Emincez 1/2 oignon et 1 petite courgette épluchée. Faites revenir le tout dans une petite poêle avec un peu d'huile d'olive, une pincée de sel et de menthe si vous en avez.

-Battez les oeufs en omelette avec une pincée de sel et de poivre et quand les légumes sont fondants versez les oeufs dessus. Laissez cuire doucement. Quand elle est pratiquement cuite retournez-la doucement sur une assiette et remettez la à cuire quelques minutes de l'autre côté et c'est prêt!!

 

Financiers parfumés au caramel au beurre salé

 

bento-dessert.jpg

 

Pour un moule à financier (une quinzaine environ)

Préparation:

-Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux.
-Pendant ce temps, dans un saladier, tamisez la farine, la poudre d'amande, le sucre glace.
-Montez les blancs pour qu'ils soient fermes mais pas en neige. Les mélanger à l'aide d'un fouet à la farine, amande, sucre glace tamisés. Puis ajoutez le beurre fondu et refroidi en le filtrant avec une petite passoire afin d'en retirer la crème blanche (pour mieux resister aux températures hautes de la cuisson). Mélangez bien le tout. Ajoutez 3cs de caramel au beurre salé, mélangez légèrement et répartissez dans les moules en silicone. Enfournez à 180°pendant 15 mn.

 

Je vous ai mis les recettes dans l'ordre, mais si vous réalisez le menu dans sa totalité je vous conseille de commencer par les financiers comme ça pendant la cuisson vous aurez le temps de faire les sandwichs et la tortilla finira de cuire!

 

Je vous laisse mais je vous dis à demain...on parlera du salon du chocolat...avec une petite surprise à la clé...

 

Bonne journée et à demain,

 

Cécilia

 

 

Publié dans Menu

Commenter cet article

Claire 17/10/2012 16:43


Que de bonnes idées!

les recettes de Céci 21/10/2012 21:04



Merci!!


bonne soirée



plume_d_argent 17/10/2012 12:50


Tout m'a l'air délicieux, mais je suis surtout intriguée par ton club sandwich!
Miam!
Bisous

Mamminic 15/10/2012 22:13


Un grand merci pour le lien. Je vais y trouver mon bonheur.

les recettes de Céci 16/10/2012 09:19



De rien,


Bonne journée



Chris 15/10/2012 19:37


Super sympa !

les recettes de Céci 16/10/2012 09:19



Merci beaucoup!!



Mamminic 15/10/2012 17:47


Merci pour ces recettes. Je suis de plus en plus intéressée par ces petits repas complets. Je trouve ta boite bento vraiment originale, pourrais-tu m'indiquer où tu
l'a trouvée? Merci

les recettes de Céci 15/10/2012 21:44



Voilà le lien


http://www.bentoandco.com/products/bento-colors-2012


bonne soirée