Mikado chocolat enrobé de chocolat blanc et de coco

Publié le par les recettes de Céci

Petits-gateaux-4946.JPG

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je reviens avec une petite gourmandise à grignoter à toutes heures!!  Je récidive avec une nouvelle version de Mikados. Inutile d'en dire plus n'est-pas???....

 

Préparation: la pâte: 10mn, Le façonnage: dépendra du nombre de mains.

Cuisson: 8min à 180ºC

Pour une soixantaine de Mikado

 

Ingrédients:

-1 oeuf

-70g de sucre en poudre

-140g de farine

-20g de cacao non sucré

-50g de beurre

-250g de chocolat blanc (barry)

-Noix de coco râpé

 

Préparation:

-Fouettez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux . Ajoutez la farine et le cacao. Effritez entre vos mains puis ajoutez le beurre en morceaux et formez une boule homogène. Puis divisez-la en petits boules et roulez sur un plan de travail légèrement fariné. Je vous conseille de ne pas les faire trop fins parce qu'ils seront très cassants et ça sera dur de les enrober de chocolat. Mettez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson et enfournez à 180ºC pendant 8mn.

 

Pour un meilleur résultat, faites tempérer le chocolat: 

-Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie à 38º puis retirez. Mettez les 2/3 sur un tapis en silicone et remuez-le jusqu'à ce que la température revienne à 25º. Puis remélangez avec le tiers restant puis remettre au bain marie pour atteindre la température de 38º puis enlevez le saladier de l'eau et trempez les petits mikado dans le chocolat, parsemez de noix de coco. Posez-les sur une feuille de papier de cuisson ou un tapis en silicone et laissez durcir dans un endroit frais. Le tempérage du chocolat blanc permet que celui-ci durcisse au bout de 4/5 min.

Mais si vous êtes préssés rien ne vous empêche d'aller plus vite et de les mettre au frigot!! C'est à vous de voir.

 

Petits-gateaux 4953Vous pouvez faire la moitié de la pâte et mettre l'autre moitié à congeler et vous pouvez bien sûr remplacer la noix de coco par des billes de couleurs.

 

Allez je vous laisse et je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande...

 

 

 

 

Commenter cet article

Manue 24/10/2011 19:54



OOOOh j'adore !!!!!



Jenn 11/02/2011 19:05


Miam très gourmands !!! tu as vraiment de superbes presentations !!!


palaisdeslys 07/01/2011 20:59


CA c'est très très très gourmand!


dalila 05/01/2011 23:07


humm quel régale ils on super merci.


Chris 05/01/2011 18:18


Rhooo j'adore !