Nid de Pâques aux 2 chocolats

Publié le par les recettes de Céci

002.jpg

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien et que votre chasse aux oeufs s'est bien passée et que vous avez mangé beaucoup de chocolats. Nous on a fait la chasse aux oeufs hier et malheureusement le temps n'était pas au beau fixe mais les enfants ont adoré, c'est l'essentiel. Il est vrai que c'est une fête que j'adorais quand j'étais petite et que j'adore toujours...sauf que maintenant je ne cherche plus les oeufs mais je m'amuse à les cacher et à essayer derrière mon appareil photo d'immortaliser ces moments de bonheur...

Et en parlant de bonheur, en voilà un autre...préparer avec amour le petit dessert pour régaler sa petite tribu....Cette année j'ai joué la carte du chocolat pour le dessert et bien sûr la touche finale, la poule qui se dresse au milieu de son nid.

 

 

Préparation: 35mn/Cuisson: 15mn à 180°/Pour 8/10 personnes

 

  

Ingrédients:

-POur la génoise:

3 oeufs, 90g de sucre, 90g de farine

 

 

  

Préparation:

-fouettez les jaunes avec le sucre. Montez les blancs en neige ferme et les incorporer en soulevant au mélange jaune-sucre. Puis incorporez la farine en la tamisant en soulevant. Versez dans un moule à baba beurré et farinez et enfournez 15mn à 180ºC. Une fois cuit démoulez-le sur une grille et laissez-le refroidir.

 

  

Pour les mousses aux 2 chocolats:

-10cl de crème liquide entière, 100g de chocolat lait blanc

-10cl de crème liquide entière, 80g de chocolat noir 60%

-Faites les mousses: Montez la crème liquide (déposée au congélateur avec les branches du batteur 5/10mn) en chantilly ferme, puis ajoutez le chocolat fondu au bain-marie. Incorporez le chocolat fondu en soulevant. Une fois la génoise refroidie, coupez-la en deux et incorporez la mousse au chocolat blanc. Puis sur le dessus "tartinez" de mousse au chocolat et réservez. Avant de servir, décorez avec des copeaux de chocolat blanc, la poule au milieu et les oeufs sur les côtés.

 

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente journée et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande.

Commenter cet article

Babeth 26/04/2012 16:09


bravo c'ets magnifique

les recettes de Céci 27/04/2012 21:52



Merci beaucoup!!


bon week-end



Sylvie 12/04/2012 12:45


Ce bon nid douillet sied à merveille à cette belle cocotte !

dineavecsandrine 11/04/2012 21:14


Très joli!


Bonne soirée, Dine avec Sandrine

Chris 11/04/2012 20:55


Superbement gourmand !!

c'est anick 10/04/2012 19:15


j'espère que les fêtes de pâques se sont bien passées pour ta pupuce et toi  dans la joie et la bonne humeur , bien festoyé comme il se doit , divin qu'il devait être ce gateau !


bise Cécilia , passes une bonne semaine , les vacances continuent ....