Petit dôme de panna cotta à la noix de coco sur son biscuit au citron vert et son coulis passion

Publié le par les recettes de Céci

dessert-2-0554.JPG

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien après ce beau week-end ensoleillé! Et apparemment on va avoir une assez belle semaine on va pouvoir jardiner. Vivement les beaux jours pour qu'on puisse sortir plus tard le soir, faire des barbecues...En attendant je vous propose de mettre un peu de soleil dans votre assiette avec ce petit dessert aux fruits exotiques.

  

Pour 6 personnes

Préparation: 30mn

 

 

Ingrédients:

Pour la panna cotta:

400ml de lait coco

50ml de crème liquide entière

2.5 feuilles de gélatine

60g de sucre

20g de noix de coco

 

 

Préparation: hydratez les feuilles de gélatine. Pendant ce temps faites chauffer le lait de coco et la crème liquide entière, le sucre, et la noix de coco râpé. Une fois les feuilles hydratées et le liquide chaud mettez les feuilles de gélatine éssorée et ajoutez-les. Mélangez jusqu'à sa dissolution. Versez dans les moules et réservez au frais au moins 3h avant de démouler.

 

 

Pour le biscuit au citron vert:

1 oeuf

80g de sucre

le zeste et le jus d'1 petit citron vert

170g de farine

1cc de levure chimique

30g de beurre mou

 

 

Préparation: fouettez l'oeuf avec le sucre, le zeste du citron vert bien lavé et le jus. Ajoutez la farine, la levure  et le beurre mou. Mélangez bien le tout. Etalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et découpez des cercles à l'aide d'un emporte pièce légèrement plus grand. Badigeonnez de lait sucré et enfournez à 180° pour 12mn.

 

 

Pour le sirop:

50g de sucre

75ml d'eau

1 bouchon de malibu

et 3 fruits de la passion

 

 

Préparation: pendant que les biscuits cuisent, faites le sirop et pour cela rien de plus simple. Mettez l'eau et le sirop dans une petite casserole et portez à ébullition. Quand le sucre est dissout le sirop est prêt. Eteignez et ajoutez le malibu. Environ 10mn avant de servir le dessert, trempez les biscuits dans le sirop. Et posez les dans une assiette.

 

Puis dressez. Démoulez délicatement les panna cotta et posez les sur les biscuits. Puis coupeez en 2 les fruits de la passion. Mettez en un peu dessus et sur l'assiette et servez.

 

dessert-2-0557.JPG

Avant que vous me posiez la question, j'ai acheté ces moules ici sur le site de shopping culinaire. Avec ces moules j'ai aussi réalisé les petits dômes au chocolat, mousse pistache et son insert  à la framboise. Et des dômes à la mousse au chocolat aux framboises truffé de spéculoos.

Commenter cet article

Didi 08/01/2013 18:40


Belle association. Je tenterais.

Glassy 12/08/2012 20:41


Merci pour ta recette, assez simple et qui a fait son petit effet ce midi :)

Iz 17/03/2012 19:59


Très joli dessert!

Gersende 16/03/2012 13:41


Bonjour, je suis une inconditionnelle de votre blog, les recettes sont toujours géniales et simples à refaire. Bravo! Juste un petit détail, est-ce qu'il serait possible d'avoir une version pdf
des recettes car les impressions faites à partir du blog sortent toujours rognées d'un partie de texte? Merci d'avance.

Sandrine 15/03/2012 20:07


Un superbe dessert aux saveurs exotiques ! Rien à redire


Félicitations pour cette magnifique réalisation