Sablés à la farine d'épeautre

Publié le par les recettes de Céci

Petits-gateaux-0066.JPG

Bonjour tout le monde!! Aujourd'hui pour le goûter je vous propose une petite recette de biscuits maison. C'est vraiment très simple et rapide à rélaiser et les enfants adoreront mettre la main à la pâte alors c'est parti...passons en cuisine avec la liste d'ingrédients...

 

Préparation: 15min

Repos 30min

Pour une trentaine de biscuits

 

 

Ingrédients:

1 gros oeuf
120g de sucre
250g de farine d'épeautre
120g de beurre demi-sel


Préparation:

 

Préparez la pâte : dans un saladier, fouettez le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux puis jetez-y en pluie la farine, melangez le tout avec les mains et ajoutez le beurre en petit morceaux et effritez jusqu'à ce que vous obteniez une boule homogène. Placez au réfrigérateur au moins une demi-heure.

(Si vous avez un robot type kenwood ou kA cette pâte se fait en 5 min! D'abord, avec le fouet: fouettez l'oeuf et le sucre et ajoutez la farine. Puis mettez le crochet et ajoutez le beurre en morceaux et mélangez doucement (vitesse  1 ou 2) jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Formez une boule et réservez au frais une demi-heure.
 
Puis vous pouvez étalez la pâte et avec un emporte-pièce faire des biscuits! Les enfants adorent ça! Puis mettez-les sur une plaque à pâtisserie et enfournez à 180° pour 12 à 14min.  Vous pouvez également faire un boudin en le filmant et en le laissant une quinzaine de minutes au congélateur, comme ça ce sera plus facile de découper de belles tranches! Et même procédé, faites cuire les biscuits à 180° pendant 12 min.

Petits-gateaux-0071.JPG
Je vous souhaite de passer une bonne journée et de bons moments autour du goûter...

à bientôt
Cécilia



 

Commenter cet article

Sana 27/01/2017 13:56

Bonjour Céci!
Je suis ton blog depuis quelques années. J'ai tenté ta recette et je voulais te dire que je suis tombé sur un "os" : j'ai du rajouté un peu de lait pour faire la pâte. Il m'était impossible de faire une boule.
J'ai mis 2 jaunes (car petits oeufs bio du commerce), 80g de sucre et de la farine de petit épeautre. Je ne pense pas que cela ai pu changer qq chose dans la recette.
Je voulais juste savoir s'il ne manquait pas qq chose dans ta recette ou si c'est moi qui ai mal fait quelque chose?
Merci et continue de nous régaler avec ton blog! :-)

Chrystel 09/07/2014 17:28

Je t'en chiperais bien quelques uns dis-donc.
bisous Céci

Sandra 09/07/2014 16:59

Bonjour, merci pour cette recette! je l'ai testée, pour bébé, en mettant 50g de sucre et c'était délicieux! merci beaucoup! et merci aussi pour l'idée du boudin au congèl' pour faire de grosses tranches ensuite, c'est simple et esthétique!

Chrystel 29/04/2014 20:20

Ils sont très chouettes tes sablés. Je t'en chipe
Bisous

Neaira 29/04/2014 14:08

effectivement on ne peut plus simple ^^ et addictif au possible ^^
bises