Verrine façon trifle aux cerises

Publié le par les recettes de Céci

dessert-2-0575.JPG

Coucou tout le monde!! Aujourd'hui je vous propose un petit dessert hyper rapide et facile à réaliser. Un autre avantage? Ah! oui il faut peu d'ingrédients. Que vous dire de plus pour éveiller votre gourmandise? Cela vous convient-il si je vous dis que cette verrine se compose de chantilly, de quatre quart bio Ker Cardelac sans huile de palme, et de la confiture de cerise? Oui...alors passons à la recette...

 

  

Préparation: 15min

Pour 4 verrines

 

 

Ingrédients:

20cl de crème liquide entière

1cs de sucre

1/2 quatre quart bio ker cardelac

1/2 pot de confiture de cerises

 

 

 

 

Préparation:

-Versez la crème liquide dans votre saladier et mettez le au congélateur avec le fouet (branches du batteur).

-Pendant ce temps coupez 8 à 12 tranches fines de quatre quart (cela dépendra de la taille des verres). 

-Mettez la confiture dans une petite casserole et faites-la tiédir. Une fois liquide éteignez le feu. Retirez 4 à 8 petites cerises pour la décoration.  Puis versez un peu de cette confiture liquide dans le fond des verrines. Mettez une couche de cake que vous allez à nouveau napper de confiture.

-Montez la crème liquide en chantilly bien ferme et disposez-la dans une poche à douille munie d'un embout cannelé et mettez une première couche sur la confiture. Redisposez dessus un ou deux morceaux de cake, de confiture et  terminez en répartissant le reste de chantilly. Posez sur le dessus une ou deux cerises et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

 

verrine-minute.jpg

Et voilà, c'est tout!! Donc si vous avez des invités de dernière minute et que vous avez du quatre quart, un peu de crème liquide et de la confiture, voilà un dessert qui les épatera!! Vous pouvez aussi mettre quelques copeaux de chocolat pour faire une verrine façon forêt noire.

 

J'en profite pour remercier Maéva qui m'a fait parvenir tout un lot de produit Ker Cadélac, que nous avons beaucoup apprécié. J'ai été ravie de voir que l'on peut encore faire confiance à certaines marques qui veillent à ne pas mettre de huile de palme partout!! Et en plus il s'agit d'une marque bretonne, alors oui j'en suis fière!!

 

 

Je vous laisse et je vous souhaite de passer une belle journée....à très vite, Cécilia!

Commenter cet article

titanique 15/01/2013 15:35


bonjour, j'ai un peu créer la même recette sur mon blog avec les mêmes produits et je peux te certifier que c'est un délice !


mes meilleurs vœux


Amitiés


Annick

veropapilles 09/01/2013 18:26


Encore une très belle verrine cette fois sucrée, très colorée et ultra gourmande, j'y mettrais bien une belle cuillère. Biz

Chris 08/01/2013 21:32


Belle gourmandise !

Didi 08/01/2013 18:39


Hum cela me donne faim !! 

sandrine 08/01/2013 13:34


alors là je suis une nouvelle fois épatée! ça a l'air facile et en plus cela fait son petit effet! bravo! super idée!


 


Sandrine (Houppeville-76)