Conseils pour une alimentation saine

 

Alors, maintenant que nous sommes environ deux semaines dans le mois de l’alimentation saine, la réalité s’installe. Je ne sais pas pour vous les gars, mais je suis TOUTES les bonnes intentions jusqu’à ce que je devienne pré-menstruelle et que les vieilles dames méchantes commencent à donner à mes enfants bruyants et moi des regards sales à l’église et alors je deviens une boule pleurnicharde de bébé mangeur de pâte à biscuits aux pépites de chocolat. Soyons francs : le quotidien peut vous épuiser, janvier est un mois difficile pour beaucoup de gens, et l’économie actuelle pourrait conduire n’importe qui directement dans les bras de Ben et Jerry. 

 

Quelques conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie, même lorsque les temps sont durs:

 

1. Gardez votre maison garnie de collations saines

C’est la chose #1 pour moi – je suis un mangeur de stress et je mange quand je m’ennuie. Et parfois, quand je m’ennuie, je suis stressée, ce qui, comme vous pouvez tous l’imaginer, est une situation fabuleuse. On pourrait penser que lorsqu’on essaie de manger sainement et de perdre du poids, on devrait débarrasser ses placards de tout ce qui est facile et savoureux, mais j’ai constaté que c’est le contraire qui se produit : lorsque je jette tous les aliments à grignoter, le cafard du milieu de l’après-midi me trouve avec une cuillerée de Nutella en train de regarder des rediffusions de Full House, sans trop savoir comment je suis arrivée là. Quels sont nos snacks préférés ? Heureux que vous demandiez!

-Fromage en filaments

-Yogourt faible en gras ; j’adore le goût acidulé de l’ Activia faible en gras et je me procure habituellement un gros contenant de vanille juste pour sa polyvalence. Je le mange nature ou, si je me sens particulièrement sauvage et folle, je le mélange avec un peu de Kashi Go-Lean Crunch et quelques baies congelées (pensez à un parfait McDonald’s, qui, soit dit en passant, est une SUPER collation lorsque vous êtes en déplacement !)

-Des tranches de dinde, de jambon et de rosbif

-Gardez des légumes frais hachés et dans un peu d’eau glacée dans votre réfrigérateur ; que vous pouvez tremper dans du houmous ou du ranch faible en gras

-Noisettes aromatisées

-Popcorn léger

-Jello pudding sans gras garni d’un mélange de Cool Whip sans gras et de beurre d’arachide

-Les tranches de pomme et le beurre d’arachide

-Un demi-bagel de blé entier avec du beurre d’arachide, du houmous et des légumes (comme de la laitue ou des épinards, des germes, des tomates, des concombres, etc.), etc. J’adore aussi le combo d’un bagel à la cannelle et aux raisins avec du beurre d’arachide.

Paquets de 100 calories

-Gommes à mâcher sans sucre (ça occupe ma bouche quand j’arrête de parler…)

-Juice ou Popsicles sans sucre

-Fudgesicles

-Dreyer’s ou Edy’s Slow-Churned ice cream

 

2. Ne vous privez pas

 Honnêtement, je préfère avoir un minuscule morceau de vrai gâteau au fromage qu’un morceau géant de cochonnerie sans sucre, sans graisse et chargée de produits chimiques.

Dans le même ordre d’idées, un petit peu d’une grande chose va loin. Par exemple…

-Utilisez des mini-puces de chocolat pour qu’elles aillent plus loin ; hachez finement une plus petite quantité de noix pour répartir plus uniformément la saveur. Etc., etc.

-Au lieu d’utiliser beaucoup de fromage plus doux, utilisez une plus petite quantité d’un fromage plus pointu et plus savoureux.

-Personnellement, je n’aime les œufs brouillés que dans une poêle enduite de beurre, alors si j’utilise un peu d’aérosol de cuisson antiadhésif et un peu de beurre, je peux quand même obtenir cette saveur de beurre sans contribuer à ma mort prématurée.

-Le bacon est très savoureux  et n’est en fait pas vraiment si mauvais avec modération. Assurez-vous simplement de bien l’égoutter.

 

3. Choisissez vos produits avec soin

Il existe des produits allégés qui ont un goût presque identique à leur version complète. Les sauces à salade allégées sont incroyables. De même, je ne peux pas faire la différence entre une mayonnaise légère et une mayonnaise ordinaire ; le fromage à la crème léger et ordinaire sont assez proches ! Et pour être honnête, je préfère la crème aigre légère à son grand frère plus gras. Cependant, je peux dire que je n’aime pas les versions sans gras de ce genre de produits – honnêtement, je préfère manger mon bagel nature plutôt que d’utiliser du fromage à la crème sans gras. De plus, les versions sans graisse contiennent souvent plus de sucre que les versions originales ou allégées ; ils doivent bien compenser cette saveur quelque part ! Il suffit donc de comparer les étiquettes nutritionnelles et de profiter de l’option la plus savoureuse avec modération.

Voilà donc un tour d’horizon de quelques-unes de nos astuces préférées ! Quelles sont vos idées pour rester sur la bonne voie ? Et nous ne sommes pas en train de troller les commentaires ici – nous avons sérieusement besoin de savoir, de peur que la méchante dame d’église ne me jette à nouveau le mauvais œil et ne me renvoie chez moi en pleurant dans mes placards…

.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn